Fin de quête héroïque

Chaosium va cesser la vente de la gamme HeroQuest au 15 juillet prochain. C’est donc le moment de compléter vos collections…

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

Pas si demandeuse que ça

Comme c’est un peu l’hécatombe dans mon équipe en ce moment (principalement à cause de deux arrêts longue durée), on a enfin obtenu des crédits pour recruter quelqu’un pour nous aider cet été. Le siège a mis une annonce chez popaul emploi, et j’ai commencé à trier les postulants et à contacter ceux qui me semblent pouvoir faire l’affaire.
Y en a une que j’ai tenté d’appeler hier, sans succès. Je lui ai donc laissé un message sur son répondeur, en lui demandant de me rappeler, mais j’attends toujours qu’elle le fasse. M’demande pourquoi elle m’a envoyé son CV, si elle ne donne pas suite derrière. Il faut croire qu’elle n’était pas si demandeuse d’emploi que ça…
(j’ai essayé à nouveau de la joindre aujourd’hui, mais je suis retombé sur son répondeur et n’ai pas laissé de message cette fois-ci. Dommage, c’était probablement la candidate la plus intéressante du lot)

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Laisser un commentaire

Faire pipi dans un vase même que j’n’avais pas b’soin

Ça y est, j’ai mon rendez-vous pour ma visite médicale de reprise avec la médecine du travail.
Dans un peu plus de quinze jours (trois semaines après ma reprise).
À un peu plus de 90 km d’ici (donc quasiment trois heures de route aller-retour).
Faut pas que je me plaigne non plus, c’est pendant mes horaires de travail. Et j’en profiterai sans doute pour aller manger dans la famille. Mais tout ce bazar pour si peu, je ne suis pas convaincu que ça en valait vraiment la peine.
Peut-être qu’ils pourraient me vacciner, puisque le délai est depuis hier soir passé à deux mois après l’infection. Mais à tous les coups, y aura pas de vaccin sur place…

Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

Tiens… v’là la pluie

Arrosé le potager ce soir.
Alors que je vidais le fond du dernier arrosoir dans les quelques pots restant sur la terrasse, je me suis pris les premières gouttes d’une pluie qui paraissait pourtant si incertaine qu’on n’y croyait pas.
Ça ne m’était encore jamais arrivé…

Publié dans Ma vie est un drame | Laisser un commentaire

Philo ne mène plus à rien

Appris tout à l’heure à la radio que les candidats au bac cette année seraient crédités, pour l’épreuve de philo, de la meilleure note entre leur copie à l’examen et leur moyenne de l’année en classe.
À ces conditions là, j’aurais sans doute, comme beaucoup des élèves interviewés par le journaleux, quitté la salle d’examen au bout d’une heure (et accessoirement, eu me semble t-il une meilleure mention).
Ça fait déjà bien longtemps que le bac ne sert plus à grand-chose (à part permettre à un ministre incompétent de rêver de laisser une trace dans l’Histoire avec ses réformes ; mais c’est plus pour son négationnisme sur les risques de contamination à l’école et ses protocoles sanitaires incohérents et inefficaces qu’il risque de rester), mais là, on fait plus que friser la fumisterie. Il est grand temps de supprimer cet examen qui ne ressemble plus à rien et de donner le diplôme à tous les élèves de terminale.

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire

And now for something completely different

James Maliszewski nous présente le numéro 19 de Different Worlds.

Publié dans JdR, Références cryptiques | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Retour dans l’espace

Avis aux amateurs : une adaptation amateure de Spelljammer à « D&D5 » est téléchargeable ici.

Publié dans JdR | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Une histoire absurde

Nikita Mandryka, auteur de BD parfois trop absurdes pour mon propre goût, est mort hier. Il aurait eu 81 ans cet automne.

Publié dans BD | Marqué avec | Laisser un commentaire

Post covidum, animal triste

Repris le boulot aujourd’hui.
Moins en forme que ce à quoi je m’attendais. Mais pour ça, j’incrimine en partie le masque : quand on a des capacités respiratoires diminuées, il gêne nettement plus que quand on a les poumons en bon état.
Pas eu le temps de dépoter tous mes courriels. Ni de mettre à plat le bazar que m’ont laissé les deux consœurs qui m’ont suppléé.
Mon équipe avait l’air contente de me revoir. C’est déjà ça. Et en tout début de journée, une des filles des bureaux qui s’occupe de l’export me l’a carrément dit. Ça fait toujours plaisir à entendre.
N’empêche que moi, je serais bien resté chez moi. J’y étais bien mieux, bien moins emmerdé, et comme je l’ai déjà dit à certaines personnes, c’était un peu un avant-goût de la retraite : t’es tranquille chez toi, tu peux pas faire tout ce que tu voudrais faire pasque physiquement ça ne suit plus, et tes collègues viennent te raconter des histoires du boulot dont tu n’as rien à foutre.
Et sur la base de cet avant-goût (et en espérant que physiquement, ça aille mieux à ce moment là), la retraite, ça va carrément me plaire…

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | 8 commentaires

In Gangland you tell no tales

Une même thématique pour les liens rôludiques de ce soir : les gangs urbains pour contextes cyberpunk ou apparentés.

Publié dans JdR, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire