Tout ça, urine de chèvre !

Ceci m’a amusé.

Posted in Hors catégorie, Références cryptiques | Tagged , | Leave a comment

Trucs Trop Gratos

Le numéro 2 de Stranger Tales, le zine consacré à Trucs Trop Bizarres, est disponible sur la page officielle du jeu.
J’espère que la version en impression à la demande est pour bientôt…

Un lot de petits suppléments *.pdf pour Hârn est téléchargeable gratuitement sur DrivethruRPG (dans le paquet, seul Tavern Games était initialement payant, donc l’économie n’est pas substantielle…).

Posted in JdR, Références cryptiques | Tagged , | Leave a comment

Une prestation de courte durée

Ça y est, c’est parti pour un mois de (rien à) fout’ non stop dans les médias (vous me direz, ça nous changera un peu des émissions politiques dans lesquels on n’entend que des fachos, des excités suivant aveuglément un tribun admirateur de dictateurs, et les fidèles d’un président ni de gauche ni de gauche (et encore moins de gauche), à croire que l’éventail politique en France se réduit à ces quatre possibilités là (oui, quatre : la première catégorie regroupe deux partis)). Et comme l’équipe de France jouait son premier match tout à l’heure, on a eu droit, outre au match lui-même, à des micro-trottoirs (ou micro-bistros, ou micro-canapés, enfin bref, à des interviews de quelques-uns des soixante et quelques millions de sélectionneurs que compte le pays), et à des analyses d’après match plus ou moins éclairées ; analyses au cours desquelles l’animateur du talk show du soir sur Transes Info a parlé d’un joueur que le sélectionneur (le vrai) a remplacé en cours de match en expliquant qu’il avait été sorti, je cite :

avant la fin du coup d’envoi

Je n’ai pas suivi le match, mais je ne vois pas l’intérêt de l’avoir fait entrer sur la pelouse si c’est pour le sortir dès le tout premier coup de sifflet de l’arbitre…

Posted in Perles | Leave a comment

Sous le radar : Soulminder

Bien que ce ne soit plus un groupe dont je suis la production de près, j’ai pu il y a quelques temps jeter une oreille à Soulminder, le nouvel album du groupe hongrois Obsidian Shell, uniquement disponible en version numérique.Et finalement, sans être exceptionnel il n’était pas si mal, bien meilleur que leur production récente. Sans doute que le retour de leur chanteuse de la grande époque, Alexandra Urbán, est pour beaucoup dans mon appréciation…
L’album entier est sur youtube :

Posted in Zique | Tagged , | Leave a comment

Un aspect fondamental du bon manadjmént est de savoir bien motiver ses troupes

Je comptais initialement vous résumer les aspects merdiques de ma journée de boulot, mais ça serait trop long et ça ne ferait sans doute que m’agacer encore plus et me rapprocher un peu plus de la combinaison burn-out + dépression qui me pend probablement au nez.
Je me contenterai de vous pointer la rediff du jour sur Basic Instructions, pleine de réflexions frappées au coin du bon sens, comme celle d’Athena dans la première case (et je pense qu’ils vont attendre longtemps que je participe à une journée annuelle de convivialité…) ou celle de Scott à la fin de la dernière (qu’un jour je pourrais bien finir par sortir à peu près telle quelle).
On nous a collé une réunion au siège vendredi prochain. Je sens que je vais ressortir les rangers…

Posted in On n'a pas des métiers faciles | Tagged | Leave a comment

Une campagne de JdR, ça se prépare… (suite)

Complément à la vidéo mise en ligne il y a deux jours par François Letarte :

Posted in JdR | Tagged , | Leave a comment

Ce n’est pas encore la fête de la musique…

… mais voici le tout nouveau clip de Lesbian Bed Death :

Posted in Zique | Tagged | Leave a comment

Un Progrès Significatif

J’ai déjà eu l’occasion de raconter ici-même à plusieurs reprises mes déboires avec des livraisons par transporteur privé.
Mais tout à l’heure en rentrant du boulot, j’ai eu la surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres un avis de passage du livreur d’un de ces transporteurs. Je l’ai pris avec quelque inquiétude, car je me demandais où j’allais devoir courir, ou plus probablement gueuler par téléphone, pour tenter de récupérer mon colis, mais en le lisant, j’ai eu la surprise de constater qu’il m’attendait bien sagement à un point-relais tout neuf, auquel je pouvais aller le retirer l’après-midi même. Et cerise sur le gâteau, ledit point-relais est… le commerce le plus proche de chez moi !
Donc si on se résume : pas besoin d’attendre le lendemain pour aller retirer son colis, et beaucoup plus près que le bureau de poste… C’était presque trop beau pour être vrai. Mais si ça se passe comme ça pour mes livraisons suivantes (à commencer par celle qui devrait arriver sous peu), je vais devoir changer d’avis sur les qualités respectives de la Poste et de ses concurrents privés (tout au moins de celui-là).
Y a quand même un truc qui m’incite à éviter de me réjouir trop tôt, c’est qu’apparemment le transporteur avait déjà un autre point-relais (à l’autre bout du bourg), mais qu’il a récemment décidé de le remplacer par celui-ci. Donc on n’est pas à l’abri que d’ici quelques temps, le point-relais déménage à nouveau, pour un emplacement beaucoup moins pratique pour moi…

Posted in Elle est pas belle, la vie ?, Références cryptiques | Leave a comment

Excuse me while I kiss the sky

Encore un rêve insolite la nuit dernière : on m’emmenait en voiture aux championnats du monde de parachutisme militaire (et plus précisément, on m’emmenait remporter les championnats du monde de parachutisme militaire).
Rien que ça, ça me faisait ma nuit, comme diraient à peu près les anglophones. Mais le véhicule à bord duquel on voulait me faire prendre place n’était pas tout à fait aux normes : comme il était chargé de matériel indéfini, il n’y avait que deux places sur la banquette arrière, et comme avec moi il y avait cinq personnes à bord, il fallait qu’une personne prenne place sur un siège installé entre celui du chauffeur et la place du mort. Et comme je m’émouvais des dangers que présentait cette installation, les autres personnes à bord (des policiers, dont un que je ne connais pas dans la vraie vie du monde éveillé, mais à qui j’ai acheté il y a quelques années sur un forum de JdR mon exemplaire de Warhammer 3) m’assuraient que tout était en règles. Et puisque c’était la police elle-même qui le disait, et surtout puisque je prenais la place du mort, avec une ceinture de sécurité, et pas la dangereuse place centrale, j’acceptais de monter à bord.
Malheureusement, le rêve n’a pas dû continuer plus loin. Dommage, j’aurais bien voulu savoir si je remportais effectivement le championnat…

Posted in Références cryptiques, Rêves | Tagged , , | Leave a comment

Heartbreak Hotel

D. J. Fontana, batteur d’Elvis Presley, est mort hier à l’âge de 87 ans.

Posted in Références cryptiques, Zique | Tagged , | Leave a comment