Ils ont pourtant obtenu une AMM

La notice du médicament qui m’avait été prescrit il y a dix jours par la toubib pour soulager mes problèmes musculo-articulaires est à plus de 25 % consacrée aux effets indésirables potentiels. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que je l’avais trouvée plutôt inquiétante, puisque parmi les Effets indésirables peu fréquents (touchant entre 1 à 10 personnes sur 1 000), on trouvait entre autres, noyés parmi une tripotée de problèmes potentiels, l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral.
Avoir de 0,1 à 1 % de risques de faire un infarctus du myocarde ou un AVC à cause du traitement, je trouve que c’est un peu jouer à la roulette russe… Heureusement pour moi, le traitement s’est terminé ce matin, sans que je ne présente ce genre de symptômes : je peux donc raisonnablement espérer être passé au travers.

Posted in Qu'est ce qu'on va devenir ? | Leave a comment

C’est nettement moins creux que la notice nécrologique du Monde

Shannon Appelcline, l’auteur de Designers & Dragons, consacre une page à la carrière du regretté Greg Stafford.

Posted in JdR | Tagged | Leave a comment

Un site internet, c’est bien quand il y a du contenu accessible

Finalement, il y aurait effectivement déjà du contenu sur le site officiel de MEGA 5. C’est juste qu’il faudrait désactiver les bloqueurs de pub’ pour y accéder.
Dommage, j’aurais bien aimé pouvoir y jeter un œil.

Posted in JdR | Tagged | Leave a comment

Un site internet, c’est bien quand il y a du contenu

Maintenant que le jeu est (parait-il) disponible en boutiques, le site officiel du nouveau MEGA est ouvert.
Malheureusement, il n’y a pas encore de contenu dessus… On peut quand même y commander le bouquin de base et l’écran.

Posted in JdR | Tagged | Leave a comment

Vais je bientôt signer des autographes ?

J’ai reçu aujourd’hui mon exemplaire d’auteur de MEGA 5 (accompagné de l’écran du jeu et de son livret). Il est plus gros que la version Descartes de la troisième édition !
(par contre, pour voir enfin mon nom dans Laelith, va encore falloir attendre un temps indéterminé…)

Posted in Elle est pas belle, la vie ?, JdR | Tagged , | Leave a comment

Tentative d’OPA hostile sur communauté rôludique

Je ne sais pas quel avenir va avoir le tout nouveau forum francophone de GURPS, qui a ouvert hier matin.
Mais depuis que l’idée de sa création a été lancée sur la liste de diffusion francophone de GURPS, l’un des membres de ladite liste n’a eu de cesse d’inciter lourdement les intéressés (sur la liste et jusque sur leurs messageries personnelles), au lieu de monter un forum correspondant à leurs attentes, de venir rejoindre une communauté rôludique en ligne déjà constituée, dont le but est d’organiser des parties en ligne (pas du tout l’objectif d’un forum de discussion, donc) et dont la visibilité pour les non-adhérents est proche de zéro (on a fait mieux pour recruter de nouveaux membres, donc). On a eu droit pendant plusieurs jours à un matraquage systématique de sa part, qui a d’abord conduit plusieurs intervenants à lui faire remarquer qu’il était bien gentil, mais qu’on avait compris son message sans qu’il soit besoin de le répéter plusieurs fois par jour, qu’on désirait discuter du sujet sur la liste existante (là où se trouvaient déjà les membres de la communauté francophone des amateurs du jeu) et non pas chez lui, et que ses pratiques s’apparentaient à du spam ; avant que les modérateurs de la liste, après s’être montrés bien patients et très tolérants, ne décident de placer ses interventions sous modération systématique (accessoirement, sa très lourde insistance à faire venir les gens chez lui nous empêchant d’avoir une discussion sereine et constructive sur la liste, les chevilles ouvrières du (alors futur) nouveau forum ont été amenées à mener l’essentiel de leur réflexion en privé, ce qui n’était pas leur but originel).
Eh bien, figurez vous que maintenant que le forum est ouvert, le gugusse en question en est encore à nous demander (dans un msg rejeté par les modérateurs) si on est venus voir ce qu’il nous proposait. Mec, t’as pas encore compris ce qu’on t’a dit depuis le début ? Ni que ta campagne agressive avait eu l’effet inverse de celui escompté, en braquant les gens contre l’idée d’émigrer vers ta fameuse communauté ?
Doit y avoir un prestige ou des avantages qui m’échappent dans le fait d’être “à la tête” (si l’on peut dire) d’une communauté virtuelle de ce genre. En tous cas, bien qu’ayant géré des listes de diffusion rôludiques pendant deees années, je ne les ai jamais remarqués…

Posted in JdR, Les cons, ça ose tout | Tagged | Leave a comment

mireille dumasque est en PLS

Greg Stafford a même eu droit à une notice nécrologique dans le Monde !
Le JdR serait il devenu respectable et même carrément mainstream ?

Posted in JdR | Tagged , | Leave a comment

C’est sans doute pour ça qu’on parle de cercle d’amis

Délai entre le moment où je poste un lien travellerien sur ce blog et celui où une connaissance qui en connait l’existence mais ne le lit pas m’envoie ce lien (après qu’il ait été rediffusé par un ami commun, qui lui a le bon goût de suivre mon blog, sur divers réseaux sociaux) : moins de deux jours (précisément 45 h 57).

Posted in Insolite | Tagged , , | Leave a comment

Le gregging, c’est fini

On a appris tout à l’heure le décès hier à l’âge de 70 ans de Greg Stafford, le créateur de Glorantha (mais aussi de divers JdR au nombre desquels Pendragon et Prince Valiant).
C’en est donc fini de ses réécritures venant contredire par de nouveaux éléments incompatibles avec les anciens ce que nous croyions savoir de Glorantha… (non que je fasse particulièrement confiance à ses successeurs quant à l’orientation qu’ils vont donner à sa création, mais c’est un autre débat)

Posted in JdR | Tagged , , , , | 3 Comments

Les listes de diffusion, c’est has been

C’est pourquoi quelques piliers de la communauté francophone des amateurs de GURPS ont remonté un forum dédié à ce jeu.
(ça vient tout juste d’ouvrir, y a pas grand-chose dessus pour l’instant, mais viendez nombreux)

Posted in JdR | Tagged | Leave a comment