D’un goût douteux

Vu tout à l’heure peu avant l’entrée du chef-lieu pinardier du pays, un panneau annonçant :

Attention, risque de bouchons

Ça n’a pourtant rien de surprenant…
(et en cherchant un titre pour ce billet, je me disais que c’était le genre de panneaux qu’on pouvait aussi s’attendre à trouver en arrivant à Liège…)

Publié dans Insolite | 3 commentaires

The Lhankor Mhy Research Library

Un moteur de recherches permettant d’explorer les archives (également disponibles sur le même site) de vieux sites de discussion gloranthiens (qui pour beaucoup remontent à l’époque où je m’intéressais encore à cet univers).
(lien trouvé par Gianni)

Publié dans JdR | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Trois navets, ça suffisait pas ?

Non seulement ils vont faire un nouveau film (j’ai failli écrire « un nouveau navet », mais c’est peut-être prématuré) Dungeons & Dragons, mais une série télé est désormais en projet…

Publié dans J'ai pas la télé, JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

Trucs rôludiques de la nuit

Un nouveau supplément pour Rikki-Tikki-Traveller qui vient allonger la liste des *.pdf dont j’attends la version en dur.

Une idée originale de conséquences que peut avoir le fait de s’emparer du trésor d’un dragon…

François Letarte nous parle du système de règles de Marvel Super Heroes :

Publié dans JdR | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Ressorties rôludiques du soir

La vieillerie désormais disponible en *.pdf, c’est More Guns, un catalogue de plus de 550 armes avec leurs caracs pour une tripotée de systèmes de règles.

Le *.pdf désormais disponible en impression à la demande, c’est Piracy & Privateering, supplément pour tous JdR sur la piraterie interstellaire (sujet controversé à Traveller…).

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

The report of his death isn’t an exaggeration

C’est déjà la troisième fois cette année, après Tanya Roberts et Julie Strain, qu’un décès est tout d’abord annoncé sous forme d’une rumeur démentie, avant d’être confirmé le lendemain : cette fois-ci, il s’agit du bassiste Tim Bogert, qui joua entre autres dans Vanilla Fudge, Cactus et (pour citer un groupe qui figure dans ma ziquothèque) Beck, Bogert & Appice, et qui donc est bel et bien mort mercredi. Il aurait eu 77 ans cet été.

Publié dans Références cryptiques, Zique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Trucs rôludiques en ligne de la nuit

Avis aux amateurs : une adaptation du mythe de Ketulu au système Tiny D6 vient de sortir (en *.pdf pour l’instant). Ni le système de jeu ni le thème ne m’intéressent, mais c’est pas forcément le cas de tout mon lectorat…

James Maliszewski nous parle de Traveller 2300.

Publié dans JdR | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Nous sachons

Ceci m’a amusé.
(au passage, pour la première fois aujourd’hui à l’usine quelqu’un m’a parlé de « la puce » dans les vaccins anti-Covid. Pas réussi à déterminer s’il était sérieux ou non, mais j’ai bien peur que si)

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Laisser un commentaire

Stagiaire virtuelle ?

J’avais évoqué il y a quelques jours le fait que ma prochaine stagiaire ne m’avait toujours pas contacté pour qu’on détermine les modalités de son séjour parmi nous, alors que la période du stage a commencé il y a plus d’une semaine.
Ce matin au boulot, j’ai reçu un coup de fil d’un des confrères (et néanmoins ami) chez qui elle réalise l’autre partie de son stage. Après avoir échangé quelques nouvelles, vu que ça fait un moment qu’on ne s’est pas vus et que cette année on s’était juste souhaité la bonne année par internet interposé, il m’explique qu’il m’appelle pour qu’on détermine les dates auxquelles je l’aurai dans les pattes, et qu’elle est à côté de lui.
Là, naïvement, je m’attendais à ce qu’il me la passe pour qu’on en discute directement. Mais non… On a fixé des dates entre nous sans qu’elle ne donne son avis. Je n’ai toujours pas entendu le son de sa voix. J’ai pourtant fait remarquer, avant qu’on entre dans le vif du sujet, qu’elle ne m’avait jamais contacté jusqu’à présent, et demandé si c’est qu’il s’agissait d’une grande timide, ce à quoi mon camarade a répondu par l’affirmative.
Mais à ce point, c’en est carrément maladif… M’demande comment la partie du stage qui se passe chez moi va se dérouler.
J’en suis limite à me demander si elle existe vraiment…

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Un commentaire

Et boum !

Longue conversation téléphonique avec ma Pupille tout à l’heure (raison pour laquelle je blogue si tard, mais ça faisait longtemps qu’on n’avait plus discuté).
J’ai réussi à lui mettre dans les dents (pour rigoler) un « OK boomer… » alors qu’elle est suffisamment plus jeune que moi pour ne pas pouvoir être catégorisée boomer, même en prenant la définition la plus large du terme. Ça m’a bien amusé.

Publié dans Hors catégorie | Marqué avec | Laisser un commentaire