Bonnes résolutions

Pour cette première Kro de l’année, j’ai décidé de ne pas prendre un certain nombre de bonnes résolutions. En fait, le principe des « bonnes résolutions » me fatiguent. Je ne suis pas contre les bonnes résolutions, et chacun-e peut bienrésolutionner ce qu’il ou elle veut et je lui souhaite de réussir. Ce que je n’aime pas, c’est les gens qui viennent me voir d’un air gourmant, en me demandant quelles sont mes bonnes résolutions pour l’année à venir (histoire de vérifier que les autres aussi ont des faiblesses et font des promesses qu’ils ne tiendront pas). Je propose donc la liste des bonnes résolutions que je ne prendrais pas pour 2004 :
– vous envoyer des Chroniques sans fautes
– vous envoyer des Chroniques objectives
– classer les articles de journaux que je découpe (résolution spéciale Fred)
– lire « Fausse route » de Badinter pour le critiquer en connaissance de cause
– commencer à fumer pour lutter contre l’hypocrisie gouvernementale qui consiste à empocher des taxes de cigarette tout en continuant à ne pas faire grand chose contre la pollution dans les grandes villes
– me tenir régulièrement au courant des news à part les jours où je suis au boulot parce que les telecom, c’est chiant

Je vous promets de ne pas tenir aucune de ces bonnes résolutions.
(comme je ne prends plus les transports en commun et que je suis sur un dossier urgent, je ne lis plus)

Et maintenant, passons à la Kro.

Le retour du roi, de Peter Jackson
Chameau
Pull coton et soie
Les bottes
Kro restaus vendéens
Les invités du nouvel an

Le retour du roi, de Peter Jackson, troisième et dernier opus du Seigneur des anneaux Phiphi avait été un peu déçu… David aurait espéré la version courte, dans l’ attente de la version longue, Christian l’avait trouvé « SUPER » « SA RACE ! IL DECHIRE TOUT » (je vous dis pas ça pour vous prouver que je fréquente des djeuns, hein, juste il a dit ça comme ça). Je l’ai trouvé vraiment très très bien, et peut être même en effet le meilleur des 3. Dans les autres, j’avais trouvé certains passages ratés ou tartes, en général repêché par la version longue. Dans le 2, je m’étais légèrement ennuyé à certains moments. Là, d’un bout à l’autre, ça m’a plu et même beaucoup plus : des grands moments déjà cités, comme Arachné (Size does matter) ou encore Legolas contre l’Oliphant. La scène toute simple des hobbits qui dansent sur la table avec les Rohirrims… Une scène qui aurait pu être ridicule, mais qui en fait est belle, où Pipin chante sur fond de bataille, pendant que Tennedor s ’empiffre. Et enfin, une très réussie scène et pas forcément simple : Frodon dans la montagne du destin sur le point (ou pas) de jeter l’anneau : évidemment, je sais ce qu’il va se passer et il n’y a absolument aucun suspens… et pourtant, Jackson arrive à rendre cet instant important. Même en connaissant l’histoire par cœur, on arrive à ce dire qu’on est en train d’ assister à un grand moment : la fin de la quête de l’anneau, merde ! c’est pas rien. J’ai donc été absolument enthousiasmé par cet Opus 3. Mes seuls reproches : Arwen, avec son look Adjani : fait toujours aussi nunuche, ce qui pour une princesse elfe est quand même dommage. Aragorn monte en puissance, mais aurait pu monter encore un peu plus. Legolas est très bien, un peu moins empoté que dans les autres (pardon, Anne-Claire, mais dans les autres, je le trouvais moyen crédible) et Gimli est moins ridicule, ce qui est déjà ça.

Chameau
C’était la musique d’attente avant le film dans le cinéma. C’est totalement introuvable, un petit groupe de l’Ile d’Yeu pas distribué qui ont fait un CD avec les moyens du bord. Et c’est bien dommage, parce que dans le genre « chanson française que j’aime bien », je les trouve très très réussis, et plutôt aboutis pour des petits débutants.

Kro restaus vendéens
La corvette, tout au bout du port de St Gilles et conseillée par ma sœur. Une crêperie-salade-grill avec une vaste carte sur un thème : vieilles voitures américaines. De très bonnes crêpes. Les salades ont l’air sympa et surtout, ils sont ouverts en hiver.

L’estacade, tout au bout du remblai à St Jean de Mont, les seuls, mais vraiment les seuls à être ouvert le 1er de l’an. Côté qualité des crêpes, rien à dire, et rapport qualité/prix, c’est excellent. L’accueil est chaleureux et « familial ». Ça veut dire en gros que peu de choses nous seront épargnées. J’avoue que, en plus, pour les invités (voire chapitre de la Kro sur les invités), j’ai pas pu m’empêcher d ’alimenter en conversation le crêpier : « C’est pour la jolie jeune fille, la crêpe poireau ? C’est fait avec amour… pas trop, parce qu’après, le Monsieur en face sera pas content » « oh, ils ont pas encore choisi… ils sont trop occupés à roucouler… » « Ils ont mangé vite, dites donc ! vot’ dame, elle vous fait pas à manger ? » « allez, un ptit calva pour la route, si c’est vot’ dame qui conduit… » parce que malgré les nombreuses fois où nous sommes allés chez lui, je ne me suis jamais vue proposer le calva… je dois avoir une tête à rien boire de plus fort que le porto. Et puis, le sport local, c’est sa tentative de composer des familles. Il a déjà supposé que j’étais la mère d’une copine qui avait 5 ans de moins que moi… Là, c’est David qui s’est retrouvé bombardé père de Christian, puis suite à notre fou rire, frère… (et oui, tous les deux le bouc, le crane rasé… mais pourquoi n’a-t-il pas supposé qu’ils étaient ensembles et que je n’étais que leur alibi (ou leur chauffeur, en cas de calva). Donc voilà, on y va de temps en temps, parce que tout ça part d’un bon fond et que les crêpes sont bonnes… mais comme le calva, faut pas en abuser.

Et pour finir : Kro vestimentaire :
Pull coton et soie : ça faisait un moment que je rodais devant sans me décider à en acheter parce que c’est un peu cher. Mais là, j’en ai eu un à 50%. Donc, c’est confortable et tout doux.

Les bottes
Faut que je vous explique mon problème de botte. Je chausse du 37 (et parfois 36). Pourtant, je ne pèse pas 40 kg (mais j’en pèse pas 60 non plus). Apparemment, quand on chausse du 37, on se doit d’être anorexique sinon, on ne ferme pas la fermeture de ses bottes pour cause de mollet trop gros. L’autre problème, c’est que je mesure 1,55 (mais c’est un peu lié à mon 37, non ?). Donc, mon mollet arrive là où arrive encore la cheville des autres. Vous voyez le souci… Et les bottes vraiment hautes m’arrivent au milieu du genou alors qu’elles ne sont pas faites pour être des cuissardes. Donc, ça fait 2 hivers que je passe mon temps à essayer des bottes en me disant : mais pourtant, c’est pas croyable, je suis à peu près normalement constituée, pourquoi j’ai pas le droit de porter des bottes ? Le prêt à porter, c’est quand même select ! Et là, enfin la solution… après des heures d’essayages inutiles où je vérifie que je peux fermer le 38 mais pas le 37… je trouve des bottes qui ont une fermeture à glissière mais en plus un laçage… que je peux donc desserrer. Et c’est ainsi que j’ai acheté des bottes en grande distribution quand même et donc seulement 55€, sans pour autant faire la bonne résolution de peser 40 kg d’ici le mois de mars.

Les invités du nouvel an :
Etudiante moi-même, nous nous s’étions dit : on va se faire un trip « étudiant » cette année. Nous avions invité Anne-claire (étudiante en art), Gilles (qui n’est pas étudiant, mais bon) et Maud (étudiante en info). Or, les étudiants, ça travaille sans arrêt (les examens, tu comprends, tout ça). Ils nous ont donc fait faux bond. Nous les avons habilement remplacés par une paire de geeks + une fille (un étudiant en info et une étudiante en bio)… qui ont dit qu’ils ne venaient pas… On a alors invité une étudiante en psycho qui n’est pas venu non plus… (vous voyez, on avait des ressources, pourtant). Et finalement, retournement de situation : l’équipe de geeks a fait la route. Brièvement, nous avons eu 4 portables dans cet appartement et toujours pas de connexion wifi. A par ça, le foie gras fait maison était très bon. Mais n’achetez pas votre terrine en porcelaine chez Dubernet, c’est du racket. Moralité : pour vous faire inviter à nouvel an prochain à la maison bleu pour manger du foie gras : reprenez vos études.

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Films, Pelleteuses, vêtements et inclassables, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.