Kro

Les antiquités égyptiennes au Louvres

Les fêtes de fin d’années

Contre-courant de François Hadji-Lazaro

Mais qu’est-ce que je faisais ? Plus de Kro depuis le WE dernier… Hé oui, je jouais à la maman, parce que c’est les vacances.
Et je suis allées voir avec Leirnette les antiquités égyptiennes au Louvre.

scribe.gif

Quelques remarques préliminaires : leirnette ne paye pas le louvre, parce qu’elle est jeune. Je ne paye pas le louvre non plus, parce que je suis chargée de cours. Les profs, sous présentation de leur carte professionnelle, ne payent pas l’entrée dans les musées nationaux… Mais ce privilège éhonté prend fin, je vous rassure. A partir de la rentrée, ils paieront comme tout le monde, sauf s’ils prouvent qu’ils montent un projet pédagogique sur l’exposition.
Le gouvernement sait faire de vraies économies importantes dans le budget de l’état : tous ces enseignants qui dilapident l’argent public en visitant le musée…

Bref, Leirnette était ravie de voir les sarcophages, les statuts de Dieux, les pirogues du Nil etc. Vers la 10e salle, il y a eu quand même comme un passage à vide ! Nous nous sommes refaits à la librairie du musée en achetant un livre sur l’égypte et surtout (je sens qu’on va faire des jaloux) : un NORMOGRAPHE A HIEROGLYPHES. Ca vous en bouche un coin, pas vrai ?

Quand on est parent et qu’on a son enfant dans le circuit scolaire ou parascolaire, on se retrouve confronté aux fêtes de fin d’année. Ca commence dès la crèche, mais ça reste modeste. Ca prend toute sa dimension à l’école primaire.
Cette année, nous n’avions pas moins que 4 fêtes de fin d’année. Il y avait déjà le spectacle plus présentation des travaux à l’école (j’y ai échappé pour cause de migraine…) Ensuite, il y eut le spectacle de Pierre et le Loup. Puis, le spectacle du cirque et enfin la Kermesse de l’école, précédée de la chorale de l’école (on y a coupé pour aller voir Shrek chez mes parents). Imaginez ceux qui ont 2 enfants, dans 2 écoles différentes, ne riez pas, j’en connais.
Bref, on s’est pris quand même une grosse dose de fête, et je ne résiste pas à l’envie de vous faire part de la fête du cirque.

assiette.jpg

Tout d’abord, dites-vous que comme Leirnette fait parti du groupe des petits, elle passe en premier. Donc, sur un spectacle qui dure 1h ½, on s’intéresse environ 10 min, au début. Le reste, on regarde d’un œil morne des gamins qu’on connaît pas faire des démonstrations de gym, sous les verrières d’un gymnase surchauffé. Avec un pocket PC, on peut passer le temps, mais ca reste quand même surchauffé.
Moralité, on a pris une décision, l’année prochaine, Leirnette va faire un sport qui ne se montre pas. Escalade… ça a l’air bien, l’escalade…

Contre-courant de François Hadji-Lazaro

francois_contre.jpg

J’avais beaucoup aimé le précédent, j’ai donc acheté celui-ci. Sympa, dans la veine du précédent, les chansons sont vraiment agréables et intelligentes. Beaucoup d’instruments peu courants (vielle à roue, flûte, cornemuse, banjo, ukulélé) mais pas de « coup de foudre » comme avec le disque précédent (Demain sera un autre jour), pas de chansons aussi malicieuses que « Jeanne d’Arc était black ».
Donc, c’est du bon boulot, mais un peu moins.

Ce contenu a été publié dans Evénements - expositions, Musiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.