On ferme !

Tout d’abord, la précédente Kro, intitulée Kro sexy, a eu beaucoup de succès.

Certaines personnes ont mis en doute l’authenticité des photos. Cela me déçoit beaucoup. Je remercie L. et JP de m’avoir tout de suite reconnue.

Ensuite, j’ai eu une levée de bouclier de la part du comité de défense du string, m’assurant que les strings étaient confortables, qu’ils restaient bien en place et qu’il fallait les acheter une taille au-dessus.
Dans la foulée, le comité n’a pas hésité à mettre en doute l’intérêt des shorty.

Alors, soyons net : je n’ai rien contre le string. Certaines de mes amies en portent. Moi-même j’en possède DE PLUSIEURS COULEURS et une taille au-dessus de la mienne, en lycra et tout.

Si vous êtes sages, je vous mettrai peut être une photo de « moi dans mon string », ça fait monter la fréquentation du blog en ligne, c’est incroyable, ce genre de photos.

Bref, je pars demain à Lanzarote, aux canaries, ça va provoquer un arrêt de la Kro pour 10 jours.

Si pendant ce temps, vous divorcez, déménagez, être pris sous une pluie de météorite, donnez moi de vous nouvelles par mail, y’a des chances que je les reçoive.

Et en attendant :

Illium, de Dan Simmons

Illium, de Dan Simmons

Illium, c’est Troie, de la guerre du même nom, mais sans Brad Pitt et ses mollets sous sa jupette.
C’est compliqué comme un bon Simmons qui démarre pour plusieurs tomes…
Sauf que le début est un peu lent à partir, mais bon, après le premier tiers, ça décolle.
Nous avons d’une part des Dieux grecs, posthumains, peut être, en tout cas, qui font joujou de manière déraisonnable avec l’énergie quantique. Ils ont recréé l’Olympe sur Mars et rejouent la guerre de Troie sur terre. Pour la surveiller, ils ont ressucité des scholiastes, spécialisés d’Homère, qui ont vécu au XXe ou XXIe siècle. Quel est le but de leur jeu ? Mystère.
Le fait est, cette débauche d’énergie quantique inquiète sérieusement des IA du système de Jupiter, qui partent en mission sur mars pour voir ce qui se passe. L’une de ces IA, Orphus d’Io est fan de Proust alors que Manhmut ne jure que pas Shakespeare.
Enfin, sur Terre, les reste d’une humanité décadente, tournée uniquement vers les loisirs et dorloté par des serviteurs robots se laissent vivre. Ils ne savent plus écrire, ils ne connaissent plus rien de la géographie de la terre et à 100 ans, ils montent dans les anneaux avec les posts-humains, enfin, il parait.

Bref, tout cela est gentiment intriguant… Le tome II parait en anglais en janvier prochain.

Et pour patienter jusqu’à mon retour de vacances

« En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s’y habitue. »
John von Neumann

Ce contenu a été publié dans Lectures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.