Static Lanzarote

Le vent est tombé. Il fait chaud mais pas étouffant.
Grande nouveauté, je rentre dans l’eau. Et je nage. Leirnette commence à oser se lâcher et à faire vraiment les mouvements. Elle devrait savoir nager pour la fin du séjour.

anage.jpg

C’est marrant, ces vacances familiales me rappellent les vacances avec mes parents dans les centres de vacances EDF. Sauf que je suis de l’autre côté, cette fois et que c’est leirnette qui fréquente le club enfant. La différence, quand même, c’est le calme et la « bonne tenue » des autres touristes. C’est tranquille et on n’a jamais l’impression de monde, même si, de fait, ce n’est pas toujours facile de chopper 3 transats en bord de piscine quand on arrive après 10h.

Il faut dire, il y a des stakhanovistes du bronzage : dès 8h30, ils sont là, en train de s’enduire de crème. En bullant le long de la piscine, je regarde les mœurs, modes, us et coutumes. Tout à bord, on peut faire seins nus (beaucoup d’allemandes, je rappelle) mais pas pour aller dans l’eau. On met le haut pour aller dans l’eau et on l’enlève pour bronzer.

La raison pour laquelle ça ne se fait pas d’aller dans l’eau seins nus m’échappe. Ce n’est pas pour le sport qu’on peut faire qu’on a vraiment besoin de soutien, la piscine doit faire 1,50 au plus profond et on ne plonge pas. Sa découpe en alvéole ne permet pas non plus de faire des longueurs. Non, je pense que c’est juste un retour de pudeur incongru.

L’autre truc qui me fait rire, c’est les nanas qui bobinent au maximum leur haut de maillots de bain pour bronzer au maximum, mais sans l’enlever non plus.

David est allé négocier ferme une Gameboy pour Leirnette. En fait, les tarifs de l’électronique sont détaxés à Lanzarote, mais après, c’est la porte ouverte aux arnaques. On vous vend une Gameboy à vil prix, mais sans batterie. Ou alors livrée avec une cartouche de jeux pirates qui elle, est hors de prix. Ou pour ce modèle, le chargeur est américain et il faut acheter un chargeur européen en plus… Bref, la jungle.

Le soir, buffet allemand… ça nous fait un peu marrer… mais bon, on peut éviter la choucroute, il y a vraiment du choix. C’est quand même le buffet le moins réussi des trois, à mon avis. Je me demande si on aura un buffet français…

Le soir, mini-boum pour les 4-12 ans. Ensuite, spectacle d’acrobaties. Echaudés par les perroquets hier, on y va avec méfiance. Total, c’est franchement bien.
Toujours pas de vent… il fait bon. C’est dommage que la piscine soit fermée après 20h. Les différents bassins sont éclairés, c’est très joli.

anuit.jpg

Ce contenu a été publié dans Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.