Static Lanzarote

Non, un jour, on va bouger. On commence à roder autour des organismes de location de voiture. Selon une certaine logique, la location dans l’hôtel est plus chère qu’à l’extérieur de l’hôtel. En attendant de se décider, on larve.
A cause de la politique du maillot de bain 2 pièces pour nager, j’ai des marques de bronzage, c’est nul. Parce que, voyez-vous, je nage !

Toujours pas de vent. Il fait chaud. Leirnette fait des progrès en petit poisson dans la piscine. David fait du tir à l’arc et s’aperçoit qu’il est doué.

Pour continuer dans la rubrique « mode », je découvre diverses versions de la jupe de maillot de bain. C’est une sorte de voile de couleur qui se drape sur le bas du maillot (je dis ça pour les universitaires, nerds et autres geeks qui ne se tiennent au courant de rien). Pragmatiquement, c’est stupide, ça n’habille rien du tout, vu que c’est totalement transparent. Mais plus j’y pense, plus je me dis que c’est joli et que je m’en achèterais bien une. Vernis à ongle bleu, shorty et brassière… jupe de plage, bientôt… mais où vais-je m’arrêter ?

Aujourd’hui, première connexion dans un cybercafé. C’est bruyant parce qu’à côté, il y a des grosses machines de jeu, genre moto, shoot-them-all, etc. Le navigateur est en espagnol, le clavier aussi, un qwerty avec en plus des caractères bizarres. L’enfer.

aDSC02130.JPG
Moi, me livrant incognito à une activité normale…

Le soir, buffet asiatique. Les sushis sont bizarres mais bon, l’ensemble est sympa. On constate la déroute de certains touristes qui se jettent sur les pâtes et les frites en désespoir de cause.

Le soir, pendant que les gamins dansent à la mini-boum, je commande un thé… Argh, du Lipton yellow, ça me rattrape.
Le personnel de l’hôtel parle anglais et allemand, parfois français mais de manière inégale.

Par exemple, l’équipe d’animation parle parfaitement allemand et anglais et souvent, un français correct mais simple.

Le personnel de service connaît les termes de base, qu’il manie avec tellement d’aisance qu’on s’attendrait en fait à plus de vocabulaire. Quand je cherche la météo, je ne me fais pas comprendre avec Forecast, mais avec Weather. On peut commander de la Still water (eau plate) sans problème, mais pour avoir du sirop de grenadine, c’est tout un sketch, idem pour demander des allumettes, mais un café au lait, ça passe sans problème.

Ce contenu a été publié dans Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.