Foot : PSG vs Nice
Heroes : saison 2
The constant gardener
Foot : PSG vs Nice
L’autre soir, j’étais prête à n’importe quoi, histoire de me changer les idées. Je suis passée chez un copain pour manger des sushis et on a regardé le foot.
Ben, vous savez, j’ai appris plein de trucs.
Alors, je vais vous donner quelques infos de base, au cas où vous aussi un jour, vous seriez amené à regarder du foot.
Premièrement, il vous faut savoir qu’à la mi-temps, les équipes changent de côté. Si les joueurs se mettent soudain à attaquer comme des fous le côté qu’ils défendaient juste avant, ce n’est pas qu’ils sont perdus.
Ensuite, on vous parle sans arrête de 2 choses : la surface de réparation et les hors-jeux. Maintenant, je sais ce que c’est.
La surface de réparation, c’est facile : c’est le rectangle autour du but dans lequel le gardien a le droit de prendre la balle dans les mains. Je me suis renseignée : les autres dessins par terre ne servent à rien.
Mais ça, c’est rien, le mieux, c’est le hors-jeu. On n’a pas le droit de tirer pour le but s’il n’y a pas un défenseur entre le tireur et le but (j’espère que j’ai bon). Ça vous épate, hein ?
Et c’est là qu’il s’est passé un truc incroyable. Il y a eu un but de mis par le PSG mais l’arbitre a sifflé le hors-jeu. Or, 2 secondes à peine après, on a vu le ralenti et vous savez quoi ? y’avait pas hors jeu. Mais comme le ralenti compte pas, les joueurs mangent leur short, l’arbitre perd la face et tout le monde peut gloser sur le but qui était bon, mais qui sera pas compté et quel dommage, le PSG a perdu.
Ensuite, ya aussi une règle non écrite. Quand un joueur adverse vous effleure ou quand vous tombez, il faut faire la grimace de souffrance la plus horrible et la plus convaincante, histoire d’apitoyer l’arbitre qui n’a pas le ralenti.
Quand je pense que le match précédent que j’avais vu, c’était avec mon oncle, avec Battiston et Schumacher en 1982…
Heroes : 2e saison
Après l’énorme succès mérité de la saison 1, qui se finit de manière satisfaisante, il y a une certaine attente sur la saison 2, d’autant plus que l’effet de surprise n’a plus lieu.
On reprend le principe de la saison 1 et on remet le couvert. On compte les survivants de la saison 1, on découvre de nouveaux personnages, on suit Hiro dans ses aventures médiévales, etc. Le scénar est construit de manière aussi compliqué que le 1… en fait la saison 2 est bien, mais trop comme la 1 : même type de perso (ou même perso tout court), même structure de scénar, même obsession de sauver le monde…
Néanmoins, c’est une bien sympathique saison.
The Constant Gardener Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Danny Huston
Rachel Weisz et Ralph Fiennes | |
© Mars Distribution | Galerie complète sur AlloCiné |
Justin Quayle travaille au Haut commissariat britannique. Il rencontre un jour Tessa, une brillante avocate passionnée de justice. Ils s’aiment, ils partent en Afrique. Quelques temps plus tard, Tessa est sauvagement assassiné et le médecin africain qui l’accompagnait est porté disparu. On prétend qu’ils étaient amants. Mais il semble bien que Tessa fouillait dans les affaires sales des industries pharmaceutiques. Justin, paisible jardinier timide à ses heures perdues, décide de chercher son meurtrier.
C’est un bon film, à la fois dénonciateur, bien joué et bien filmé. Ralph Fiennes que je n’avais pas vu depuis longtemps range son charme craquant habituel pour jouer un mari timide et déterminé.
Ping : finis africae » Blog Archive » Kro des rugbymen