Kro à la vapeur

Centrale vapeur et résultat du quizz

La coque Speck pour les macbook pro

Buffy contre les vampires, saison III

Godzicat dans un jardin japonais d’intérieur

Centrale vapeur et résultat du quizz

Je félicite les lecteurs et lectrices imaginatifs qui ont planché sur le logo mystérieux. C’est Mline qui a à peu près trouver la réponse, même si un lecteur a insisté sur le fait qu’il avait bien reconnu Pompidou à ses sourcils.

les commentaires

C’est bien la marque Polti qui s’enorgueillit d’un logo aussi ringard à la limite du pornographique. On y voit un pouce devant un jet de vapeur. Qui l’eut cru, hein ?

Si je vous parle de Polti, c’est parce que je me suis achetée une centrale vapeur. J’hésitais depuis longtemps mais un ami me l’a chaudement conseillée. « Tu repasses 2x plus vite », m’a-t-il. Que voulez-vous, un homme qui me conseille une centrale vapeur, ça m’atteint dans mon identité, vous me connaissez. Il m’en fallait une.

Donc, oui, on repasse plus vite. Comme c’est toujours très chiant, sur le coup, on ne se rend pas compte. Mais quand on regarde la vitesse de descente du tas par rapport à la durée du film moyen, on se dit que quand même, on gagne du temps, avec moins de plis. (N’étant pas une maniaque, je passe un temps X pour une chemise en laissant Z plis. Avec une centrale vapeur, je passe un temps T=X*0,75 pour un nombre de plis P=Z/2). Ce qui n’est pas si mal, quand on regarde bien.

Bien sûr, ça préchauffe pendant 10 min. Donc, à proscrire en cas de repassage impulsif, ce qui, je vous rassure, n’est jamais mon cas. Et ça consomme bien moins d’eau que je ne le pensais (ce qui est un peu flou, comme ordre de grandeur pour le coup).

Certes, ça coûte cher et je ne la sors d’une fois par mois (ce n’est pas parce que j’utilise cette substance mystérieuse qu’on appelle vapeur sèche que je repasse les draps et les torchons, maintenant), mais j’estime à très cher mes heures de loisirs.

La coque Speck pour les macbook pro

Il est bo, mon macbook pro, on ne le dira jamais assez. J’avais donc hacker de le protéger (oué, je sais, je force pas sur le jeu de mot). Mais je ne voulais pas d’un emballage opaque, fut-il en cuir. A quoi ça sert d’avoir une jolie pomme lumineuse, si c’est pour la cacher… Donc, j’ai voulu une coque transparente de chez Speck. Ca existe en plein de couleur.

Tout d’abord, il faut reconnaître que c’est rare comme l’épice, ce truc.

Après beaucoup d’hésitation sur la couleur et de recherche un peu partout, même à Boston, voilà la mienne :

Certes, c’est bien conçu, ça se clipse tout seul, c’est pile ajusté à tout, c’est parfait. Mais ça reste une coque en plastique dur (enfin, j’espère), alors, le prix est plutôt abusé.

Buffy contre les vampires, saison III

On m’avait dit que la saison III est mieux que la 2 et qu’à partir de là, c’était meilleur. Je la trouve tout à fait dans la même veine. Je regrette le départ de Spike et le retour d’Angel, même si j’espère que les choses s’inverseront à la saison suivante.

Par ailleurs, comme je regarde cette série avec une pré-ado, je peux dire que les aventures de Buffy font un très bon parallèle / déplacement des problèmes d’ados dans un univers de monstres. Certes, si Buffy se sent seule, prisonnière dans sa vie et incomprise, c’est parce qu’elle chasse des vampires, mais tout de même…

Godzicat dans un jardin japonais d’intérieur

Vous remarquerez l’empreinte du monstre et la tortue renversée par la violence de l’impact.

Ce contenu a été publié dans Chats, Films, Pelleteuses, vêtements et inclassables, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Kro à la vapeur

Les commentaires sont fermés.