Medi-Kro naturelle

Série : Docteur House

Incroyables cétacés au muséum d’histoires naturelles

Le restaurant de la Grande mosquée

et des parodies de chansons stupides

Série : Docteur House

Cette série nous est depuis longtemps chaudement conseillée par des amis. Par hasard, en Suisse, Lotin en a vu des épisodes. Il a tout de suite accroché et voilà, moi aussi je suis mordue.

Gregory House est un excellent diagnosticien. Quelques années plus tôt, il a eu un accident vasculaire à la jambe qui l’a laissé estropié. Etait-il déjà cynique, méprisant, odieux et insensible avant ? Certainement. Mais ce qui est certain, c’est que la maladie l’a aigri et l’a rendu accro aux anti-douleurs.

Il a une place de choix dans l’hôpital : il prend les patients de son choix et dispose de 3 super médecins pour l’aider à diagnostiquer. Son problème ? Les patients. Les médecins aussi. Tous les patients mentent, tous les médecins se trompent. S’il pouvait soigner les patients sans même les voir, sans les toucher, sans leur parler… ce serait tellement mieux.

Exaspérant et antipathique, House l’est sûrement. Charismatique et drôle aussi. Et finalement attachant. L’acteur, Hugh Laurie (qui jouait aussi Mr. Little dans Stuart Little, aussi incroyable que cela puisse paraître) capture vraiment toute l’attention sur lui, il est excellent.

Dr House est à Urgences de que Urgences est à « Jeunes médecins » (beaucoup moins de romance et beaucoup plus de sang). (D’ailleurs, la boucle est bouclée : House regarde Jeunes médecins). En définitive, Dr House est une série qui accroche essentiellement grâce à la personnalité bizarre de ce médecin drogué qui maltraite ses malades et son équipe et dont on guette les sursauts d’humanité.

Incroyables Cétacés au muséum d’histoires naturelles

Pendant un an, le muséum nous propose une expo sur les baleines, cachalots, orques et autres mammifères marins en voie de disparition. Squelettes appartenant à la collection permanente, reconstitution de grosse bête, photos, infos sur la chasse à la baleine à travers l’histoire et sur les monstres marins.

L’exposition est sympathique, mais pas exceptionnelle. Leirnette a apprécié, mais a finalement préféré la Grande galerie de l’évolution. Elle l’avait vu étant petite et avait été modérément impressionnée. Là, elle a beaucoup aimé les animaux de la savane en marche, tous regroupés, mais aussi les autres animaux présentés. Elle s’est jurée de revenir avec un calepin et un crayon.

Seul bémol, la boutique du musée, si elle a de jolies choses, pratique des prix proprement scandaleux.

Voici deux photos faites par Leirnette :

Le restaurant de la Grande mosquée

Face au muséum, il est bien tentant d’aller prendre un thé à la menthe ou de manger un excellent couscous (et monstrueusement copieux) à la Grande mosquée. Le cadre est très beau, à l’intérieur comme dans le petit jardin et le service est sympa.

Je n’y étais pas allée depuis longtemps, mais c’est toujours aussi bien.

Parodies stupides :

Voulez entendre : « Mimi-cracra, la bière elle aime ça » par les Wampas ?

et « Bouba, mon petit ourson » par Trust ?

« Les mondes engloutis » par Eagles ?

ou encore « La boum » par Rammstein ?

alors, n’hésitez pas, un seul site

Ce contenu a été publié dans Evénements - expositions, Films. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Medi-Kro naturelle

Les commentaires sont fermés.