Kro Buffy

Encore une Kro Buffy ? Mais que reste-t-il, maintenant que j’ai fini la série ? Héhé… il y a encore de la ressource…

Série : Angel Saison 1

Buffy contre les vampires, Saison 8 (en comic)

Série : Angel Saison 1

846492411.jpg

Je dois reconnaître que j’étais plutôt réticente. C’est pas comme s’il y avait eu une série intitulée “Spike”.
Angel, je le trouve mou et peu expressif. Et son image de vampire torturé est finalement gonflante. En plus, il se retrouve à Los Angeles avec Cordelia, la “Dinde” par excellence et pour couronner le tout, il va récupérer Wesley, le Protecteur neuneu de Faith…

Eh bien, en fait, Angel est plein de bonne surprise. Tout d’abord, sans Buffy, Angel est certes toujours ténébreux et torturé, mais capable d’auto-dérision et même, parfois d’humour parodique. Lâchée toute seule dans le grand bain, Cordelia est bien moins pétasse, même si elle reste très nature, mais plutôt de manière rafraîchissante. Néanmoins, comme elle dit : elle vient de Sunnydale, elle en a vu d’autres.
En outre, Angel fréquente Doyle, un demi-démon fort sympathique (qui joue l’anglais à la masse dans Dead like me).
Enfin, je ne sais pas si c’est un hasard, on remarque des points communs entre Angel et Harry Dresden (le sorcier de Chicago); Empoté pour parler aux filles tous les deux, toujours fauchés et tous les deux plus ou moins adjoints de la police avec une flic qui ne croit pas au surnaturel mais finit par en voir des manifestations très convaincantes.

Tout ça pour dire qu’avec Angel, on passe un bon moment. La VF ainsi que le sous-titre sont absolument minable, c’est dommage pour les non-anglophones de moins de 12 ans.

Buffy contre les vampires, Saison 8 (en comic)

buffy-saison-8.jpg

Scénarisée (le premier épisode) et approuvée par Josh Whedon en personne, Buffy contre les vampires se poursuit en BD.
L’histoire débute après les événements de la fin de la saison 7. Ce que je vais dire spoile la saison 7, je vous préviens.

Alex et Buffy commandent à présent une armée de tueuses située dans une citadelle en Écosse. Andrew est lui aussi responsable de plusieurs tueuses en Italie méridionale, et Giles gère une autre grande armée de tueuses en Angleterre.

L’armée américaine les voit comme des commandos terroristes et a plutôt envie d’avoir leur peau. A part ça, elles combattent le mal et s’entraînent, comme d’hab. Quant à Willow et Dawn, elles sont aussi toujours là, même si Dawn est devenu géante suite à un mauvais sort.

Je suis pas une grande fan des comics, c’est un style de BD auquel j’ai jamais accroché. (Leirnette n’arrive absolument pas à entrer dans l’histoire, trop perturbée par le style de narration, pas toujours simple, même si on s’y fait vite). Les dessins sont sympas, on retrouve bien les personnages, l’humour d’Alex, les doutes de Buffy mais aussi sa détermination, les petits sourires de Willow, Dawn qui fait la tête à sa soeur… L’histoire est pas mal, mais pas à tomber à la renverse.
Je reste donc un peu dans le doute. J’ai trouvé ça sympa… vais-je acheter la suite ? je ne suis pas encore décidée.

Ce contenu a été publié dans Films, Lectures, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro Buffy

  1. fred dit :

    Je suis également un grand fan d’ANGEL. J’adore l’humour de cette série !
    Dommage qu’il n’y ai eu que 5 saisons ….
    Mais elles valent le coup quand même !

  2. leirn dit :

    Ah, j’espérais bien une telle réaction de ta part.
    La saison 2 est commandée,je l’aurai cette semaine… 🙂

  3. fred dit :

    Veinarde ! je t’envie presque de pouvoir découvrir les saisons à venir ! On y retrouve tout ce qui faisais le charme de BUFFY ! Dont SPIKE bien entendu ! et cet humour si particulier aussi … l’autodérision d’Angel, le « professionalisme » de Wesley … ça ne m’étonne guère de voir une conférence sur Buffy en Juin à Paris ! Grâce à la TNT que j’ai depuis peu, je revois avec plaisir tous ces épisodes … Avec le recul, je trouve cette série plutôt « intelligente » en fait … Drôlement bien foutue en tout cas !

Les commentaires sont fermés.