J’ai un oiseau qui siffle du Charlelie Couture.
Toute la journée dès qu’il fait beau, il siffle : “Comme un avion sans aile“, le refrain, indéfiniment. Faudrait qu’on vous l’enregistre.
Daywatch de Sergeï Lukyanenko
Miles Vorkosigan de Lois McMaster Bujold
Boobquake
Boobquake
Pour commencer : une information un peu réchauffée parce que je la stocke depuis un moment, mais c’est une belle expérience de physique menée avec un esprit on ne peut plus scientifique.
Une blogueuse américaine Jen McCreight, a pris avec humour au pied de la lettre certains fondamentalistes ( Hojatoleslam Kazem Sedighi) qui ont associé le tremblement de terre à la tenue légère des femmes « women dressing immodestly ».
« Many women who do not dress modestly … lead young men astray, corrupt their chastity and spread adultery in society, which (consequently) increases earthquakes, » Hojatoleslam Kazem Sedighi was quoted as saying by Iranian media. Sedighi is Tehran’s acting Friday prayer leader.
Dans un esprit scientifique elle a demandé à toutes les femmes de mettre une tenue légère le 26 avril pour voir si plus de tremblements de terre se produisaient. ( A quick clarification about Boobquake)
Le mouvement a été assez suivi mais les relevés sismiques suggèrent que… non, cela ne produit pas cet effet.
Daywatch de Sergeï Lukyanenko
Après Nightwatch, voici le tome 2, Daywatch, cette fois-ci sur une intrigue très différente du film du même nom, si ce n’est la scène d’ouverture du 1er film s’inspire de la scène d’ouverture du livre.
Pour revoir la Kro de Nightwatch.
C’est bien la suite du tome 1, si ce n’est qu’on est davantage centré sur la garde de jour et les Autres de l’Ombre. On y retrouve Anton, qui est tout de même le héros, avec ses histoires de coeur et ses états d’âme. Là encore on voit à l’oeuvre des deux beaux enfoirés que sont Zabulon, chef de la garde de jour et Gesar, chef de la garde de nuit, avec leurs plans retords à 12 niveaux et leurs manières de considérer les Autres comme des pions.
On y découvre aussi des considérations intéressantes autour du fait que Prague, c’est l’Europe, alors que la Russie, c’est différent… c’est la Russie.
Si le scénar est excellent, ce livre, encore plus que le précédent est bien bavard, j’ai failli craqué dans la première des 3 nouvelles qui composent le roman. Néanmoins, la qualité du scénar va me faire lire le tome III.
Miles Vorkosigan de Lois McMaster Bujold
Je continue tranquillement ma lecture de la saga. Ce tome est égal aux autres… Dans l’avion, il se lit vite, l’histoire est sympa. Dire que c’est la meilleure saga de tous les temps…
3 réponses à Kro qui lit quand même malgré les apparences