Indignité

Un type qui n’a pas lu l’opuscule de Stéphane Hessel, Indignez-vous !, c’est assurément le sinistre (de l’enseignement supérieur et de la recherche) laurent wauquiez, qui a eu cette phrase gerbatoire :
« Si jamais, quand vous tombez malade, cela n’a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n’est pas très responsabilisant. »
Et ce sombre individu, qui n’en est pas à sa première sortie scandaleuse, a le culot de s’étiqueter Droite sociale (une pure antinomie).
La suite logique de son raisonnement, bien qu’il ne l’ait pas exposée (mais ça viendra, par lui ou par un de sa bande, et sans doute plutôt qu’on ne le croit), est limpide : il faut supprimer la Sécurité sociale.
Quand je pense qu’une génération pas si éloignée que nous (celle de M. Hessel, donc) s’est battue pour que ce soit l’un des fondements de leur France de demain, les bras m’en tombent tellement de désolation que je crains fort de finir assez rapidement par ne plus avoir la force de m’indigner devant tout ça. Car ce n’est qu’un exemple de la mentalité et des actes récents de ceux qui nous gouvernent depuis bien trop longtemps…

(au passage et sur un sujet proche, j’ai bien aimé le dernier billet, très bien vu (mais malheureusement pas compris par les premiers concernés), de Christian Lehmann)

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Monde de merde, Qu'est ce qu'on va devenir ?, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *