Annonces rôludiques du jeudi

Apparemment, les problèmes que je ne suis pas le seul à déplorer concernant la carte du nouveau Berlin XVIII seraient à mettre sur le compte d’un problème inattendu : selon l’éditeur, ladite carte aurait été prévue, je cite : « pour du A2 (voire du A1 en fait) et on se retrouve avec du A3 ».
« Pour du A2 ou du A1 en fait », on sait pas trop, même l’éditeur n’est pas au courant… Je trouve ça un peu gros, mais je suis ptêt un poil trop méfiant suite à mes déboires passés avec l’éditeur.
Là où par contre je grince fortement des dents, c’est sur le fait qu’il n’est pas prévu de faire un nouveau tirage de la carte, pour que les souscripteurs reçoivent ce pour quoi ils ont payé (et qui, comme le rappelait à juste titre FaenyX, était sensiblement onéreux : 32 brouzoufs, quand même). Naaan. Ça coûterait trop cher à l’éditeur, ma brave dame, d’autant qu’il nous annonce qu’il est, je cite encore : « même franchement à perte sur Berlin ». Mais comme on n’est pas des chiens, on vous file les fichiers et vous vous démerderez pour imprimer tout ça vous-mêmes et scotcher les feuilles pour vous faire une grande carte à étaler fièrement sur la table de jeu, hein ?
Alors ouais, je peux comprendre qu’ils ne soient pas financièrement en mesure de faire refaire la carte. Mais tout ça me laisse quand même le sale goût de m’être fait avoir, et j’y regarderai à deux fois avant de réinvestir dans un de leurs projets.

Les règles de la nouvelle version de Tigres Volants ont été mises à jour.
On est encore bien loin d’une éventuelle publication en dur, mais vu ce qui s’est passé pour Berlin XVIII donc, j’espère que si ça se fait (quand ça se fera), ça ne sera pas chez 500 nuances de geek… (ouais, je me doute qu’il y a peu de risques).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Annonces rôludiques du jeudi

  1. FaenyX dit :

    Je crois qu’on est d’accord, cette édition est un ratage et je pense ne plus rien acquérir chez 500NDG. J’ai « râlé » (de manière plutôt mesurée) ici : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=4963.msg147481#msg147481, sans trop y croire, le fil étant visiblement consacré à l’Apocalypse.
    J’en suis d’autant plus amer que j’ai beaucoup d’affection pour ce jeu, et que je comptais démarrer une tablée à la rentrée. Au final, et parce qu’aucun des deux systèmes proposés ne me convient, je pense que « motoriserai » cette série avec ma bonne vieille 3ème édition. Pour bordélique qu’il était, le livre de base était complet, lui (et disposait de cartes et de plans lisibles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *