Une bonne perf’ de plasma ?

Ça fait deux jours que Wendy O. Williams tourne en boucle dans ma chaîne, seule ou avec son groupe, les Plasmatics. Je ne me suis pas fait l’intégrale puisqu’il me manque toujours son dernier album, Deffest and Baddest (c’est pas faute de l’avoir cherché pourtant…), mais c’est uniquement à cause de cette raison.

Du coup, j’ai eu envie de vous en faire écouter un peu, des fois que vous ne connaissiez pas (d’ailleurs, je suis sûr que ma Pupille…).

D’abord une de mes chansons préférées, Goin’ Wild, sur l’album Kommander of Kaos. Admirez au passage la superbe crête du headbanger punk à l’avant du public…

Ensuite, le clip de The Damned, que je n’avais jamais vu avant ce soir. Très madmaxien…

La chanson figure sur l’album Coup d’Etat, pour moi indiscutablement le meilleur album des Plasmatics ; un disque qui figurerait sans hésitation dans ma sélection des 50 meilleurs albums si je devais faire un choix dans ma ziquothèque (quelle idée saugrenue…).

Enfin, une vidéo « qui déchire », comme vous pourrez le constater vous-mêmes… Je n’ai pas retrouvé la vidéo que j’avais découverte l’année dernière et où on les voyait découper à la tronçonneuse une… télé (si ma mémoire est bonne ; il me semble qu’il y avait aussi quelque chose avec une voiture), mais celle-ci (qui reprend entre autres des extraits des deux précédentes) est encore meilleure.

Je vous aurais bien mis aussi Legends Never Die, chouette ballade sur l’album WOW, mais je n’en ai pas trouvé de vidéo.

Y a pas à dire, des groupes comme ça, on n’en fait plus… Qu’est ce que c’était bon, quand même !

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *