Puisqu’on en est à parler de bouffe, j’avais repéré tout à l’heure en faisant mes courses des sachets portant l’inscription Kebab. Comme je suis toujours à la recherche d’une bonne recette pour faire des kebabs « à la maison », je me suis approché du rayon pour mieux voir.
Ce sont des sachets qui contiennent le contenu du kebab : viande, légumes, et sauce blanche. Reste plus qu’à fourrer ça dans du pain (et justement, j’ai aussi remarqué tout à fait par hasard aujourd’hui qu’on trouvait aussi en grande surface des pains pita). J’ai donc eu envie d’essayer, une fois, pour voir (je sais, c’est de la malbouffe, je suis bien placé pour être au courant, mais si ça reste exceptionnel, ce n’est pas bien grave, perdu au milieu de toutes les agressions alimentaires et environnementales que nos organismes subissent à longueur de temps).
Mais en saisissant le sachet, j’ai pu lire les mentions écrites en petit : la viande, ce n’est ni de l’agneau, ni du veau : c’est de la dinde. Et le kebab à la dinde, c’est un sacrilège gastronomique…
J’ai donc reposé ça bien sagement sur son rayon, et je m’en suis allé vers d’autres aventures culinaires.