J’ai déjà indiqué ici ce que je pensais des décorations de Noël bien kitsch, en particulier les kilomètres de guirlandes électriques absolument pas écoresponsables que les gens s’acharnent à coller sur leurs façades et dans leurs jardins.
Mais ce que j’aimerais qu’on m’explique, c’est pourquoi mon voisin d’au-dessus a franchi le pas cette année et lui aussi collé une guirlande clignotante devant sa maison.
Sachant que là où il est situé, la guirlande n’est pas visible de la route, puisqu’elle est bien cachée par ma baraque, et que je suis donc le seul à pouvoir la voir (ou plutôt la deviner, en partie, au dessus de la haie).
Sachant encore que cette guirlande, il ne la fait clignoter que le soir. À des heures ou mes volets sont fermés, donc où je perds tout le spectacle qu’elle constitue.
Non, vraiment, je ne vois pas l’intérêt.
À moins que ce soit pour faire comme mon voisin d’en face, dont la débauche guirlandesque est si visible de la route que la première fois que je l’ai vue un soir en rentrant il y a des années de ça, je croyais que c’étaient les gyrophares d’un véhicule des pompiers.