Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas raconté un de mes rêves, alors en voici un qui date de la nuit dernière.
Nous allions (qui était avec moi, je ne m’en souviens pas, mais je n’étais pas tout seul) à un festival rock, et sur l’autoroute, alors que nous avions finalement réussi à prendre la voie de gauche (je ne sais plus si c’est moi qui conduisais), nous avons dû nous arrêter sur ladite voie en raison d’un accident un peu plus loin, ayant impliqué un motard.
Je suis descendu (pour savoir ce qui se passait ? pour porter secours ? je ne sais plus, mais une chose est certaine, je n’avais pas mis mon gilet fluo), et au moment de repartir, comme je m’étais éloigné de notre véhicule, on m’a invité à monter dans la camionnette de… Girlschool (oui, oui, le groupe Girlschool, qui se rendait aussi au festival, comme d’autres véhicules du convoi d’ailleurs).
Je ne me souviens plus trop de ce qui s’est passé sur le reste du trajet, à part que le chauffeur ne dépassait pas le 110 km/h (la camionnette étant quelque peu poussive), et que mon objectif initial en acceptant de monter à bord, qui était de rattraper notre véhicule (où j’avais laissé mon sac à dos avec mes affaires), n’était donc pas réalisable. Heureusement qu’on allait au même endroit !
Une fois arrivés sur place, je me suis retrouvé à discuter avec un type à l’air peu intéressant (le genre de gusse qui se la pète avec mépris), en présence de Kim McAuliffe (la chanteuse de Girlschool, donc). Ça se passait au bar, mais le bar était très particulier, puisque nous étions accoudés à ce qui ressemblait fort à des abreuvoirs en pierre (ou de grands éviers, puisqu’il y avait une bonde au fond) situés devant de grandes fenêtres. J’expliquais au type que j’espérais pouvoir profiter des stands de vente de disques d’occasion accompagnant le festival pour mettre la main sur quelques albums que je cherche en vain depuis des années. Et comme il me demandait un exemple, je citai Running Wild, de Girlschool justement, qui fait effectivement cruellement défaut à ma collection (puisque c’est le seul de leurs albums qui me manque).
Mon interlocuteur fit alors une remarque désobligeante sur la qualité du groupe en question. Connaissait il l’identité de la femme qui se trouvait au même abreuvoir que nous, je l’ignore. Quoi qu’il en soit, McAuliffe le remit vertement à sa place, puis m’entraîna dehors (donc de l’autre côté des fenêtres, sur une terrasse couverte évoquant un peu les trottoirs en bois devant les bâtiments du Far West) pour rejoindre le reste de son groupe. Là, elle prit son portable pour téléphoner à leur entrepôt, savoir s’ils n’auraient pas quelque part un exemplaire dudit disque (ce qui est relativement surprenant, vu que la dernière fois que j’étais passé sur leur site officiel, l’album en question n’y était pas en vente (pas plus d’ailleurs que le tout dernier, ce qui est quand même fort étonnant)).
Enfin bref, apparemment elle espérait qu’il en reste un quelque part, qui ne figure pas au catalogue pour cause de stocks insuffisants, quelque chose comme ça. Et comme elle avait du mal à obtenir la communication, les autres membres du groupe se sont « précipitées » pour le faire à sa place.
Malheureusement, je me suis réveillé à ce moment là… Ce n’est donc encore pas cette fois que je complèterai ma collection !
À noter quand même la composition particulière du groupe dans mon rêve : outre McAuliffe et la batteuse Denise Dufort, il y avait une bassiste, mais je ne me souviens plus laquelle (a priori Gil Weston ou Enid Williams), et comme guitariste principale… Charlotte Caffey !
Charlotte Caffey, des Go-Go’s et des Graces, mais qui n’a jamais fait partie de Girlschool… contrairement à sa collègue des Go-Go’s Kathy Valentine !