Radio nostalgie

Toujours en surfant ce ouéquande sur le thème des vieux groupes français de la fin des années ’70 / début des années ’80, je suis tombé sur ce blog qui rassemble des clips de groupes de l’époque (pas seulement français, bien loin de là même).

Histoire de se rappeler à quoi ressemblait le son des synthés de l’époque, quelque part entre les années disco et les années new wave (je ne le situerai pas plus précisément, je ne suis pas particulièrement spécialiste de l’histoire du rock à l’époque).

Je vous laisse vous promener vous-mêmes sur le site, je vous ai simplement sélectionné une vidéo disco, euh… indescriptible.

Déjà, heureusement que le type joue en play-back sur un synthé qui n’est pas branché, pasque sinon, bonjour les canards !

Et puis, je présume qu’il a été content quand le tournage du clip s’est terminé, pasque ça doit être fatigant de faire ça…

Bien que les quelques paroles n’aient pas grand chose à voir, je me demande, vues les images qui alternent avec celles du musicien bondissant, si le choix du titre n’est pas un procédé pour éviter de payer des droits à Lucasfilms pour employer un nom proche phonétiquement, mais inévitablement déposé…

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *