Games Workshop n’a pas besoin de ses fans

Ça fait bien longtemps qu’on sait que tout ce qui intéresse Games Workshop, c’est de se faire du flous sur le dos des consommateurs. Je me souviens de quelques articles parus dans Casus Belli, déjà dans le milieu des années ’80 (ce qui ne nous rajeunit pas).

Leur dernière idée géniale, c’est de faire disparaître les aides de jeu maison publiées sur internet, ou en tous cas, au moins sur boardgamegeek.com, un site majeur en matière de jeux de plateau.

Plus de détails ici et dans les liens de l’article.

Personnellement, non seulement je ne vois pas ce que ça leur apporte (au contraire, les publications amateures seraient plutôt de nature à faire vivre leurs jeux et à leur attirer de nouveaux clients), mais je trouve ça lamentable.

Y a deux trois trucs pour Warhammer RPG sur mon site, et j’en avais un peu plus en préparation, je devrais ptêt me préparer à les faire sauter… Après tout, même s’ils ne publient plus rien pour ce jeu, ils en détiennent toujours le copyright…

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Qu'est ce qu'on va devenir ?, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *