Pendant longtemps (en particulier chez nous suite à une critique plutôt mi-figue mi-raisin de Jean Balczesak dans Casus Belli n° 30, dans laquelle on pouvait lire aussi bien que « Star Frontiers est un jeu qui présente une vision assez caricaturale de la science-fiction », « Le côté simpliste de Star Frontiers est parfois un peu « dérangeant »« , et d’un autre côté « Star Frontiers n’est cependant pas un mauvais jeu, loin de là. Pour tout dire, il est même excellent pour tous les « donjonneurs » qui rêvent d’explorer la galaxie. »), il a été de bon ton de regarder avec condescendance (voire mépris) le JdR space opera de T$R, Star Frontiers.
Il faut dire aussi que l’absence dans la boîte de base de règles sur les vaisseaux spatiaux était plutôt gênante, surtout dans nos contrées car la seconde boîte qui contenait lesdites règles n’a jamais été traduite.
Néanmoins, avec environ 25 ans de recul, il devient nettement visible que ce jeu avait quand même des qualités.
Un récent billet sur le blog de James Maliszewski le montre assez bien.