La plupart de mes lecteurs auront déjà vu cette vidéo, puisque je la leur ai envoyée ce matin.
Mais je ne m’en lasse pas…
Indépendamment de l’inconscience manifeste de ces gens qui ont pris leur bagnole sur une couche de verglas sur laquelle on voit clairement que les piétons ont du mal à ne pas se casser la gueule, comment peut on être assez con pour sauter en marche du véhicule, même en en ayant perdu le contrôle, au risque non seulement de se blesser en sautant, mais aussi de glisser et de se retrouver sous la voiture ?
Ajoutez à ça qu’à l’intérieur au moins, en cas de collision on a la tôle comme protection, et qu’exploser une portière ouverte fait sûrement plus de dégâts que de cabosser une portière fermée…
(sans parler du fait que si la bagnole percute et estropie ou tue quelqu’un après avoir été abandonnée ainsi, la responsabilité morale doit être beaucoup plus lourde à assumer que quand on peut se dire qu’on est resté derrière son volant et qu’on a au moins essayé d’éviter l’accident)
Non, franchement, il fallait rester au volant, débrayer, ne pas freiner (ni bien entendu accélérer), tenter de redresser le véhicule, et attendre qu’il s’arrête contre un obstacle (ou tout seul avec de la chance, ce qui, vue la topographie des lieux, ne me paraissait pas gagné).
Plus facile à dire qu’à (essayer de) faire ? Je ne crois pas. Et sûrement plus facile à faire que de sauter connement en marche.
Si ce n’est lui, c’est donc son frère :
http://failblog.org/2010/01/20/mobility-fail/