Nonobstant la devinette de mauvais goût qui sert de titre à ce billet, j’ai rien contre les scouts. J’ai même d’anciens scouts et guides parmi mes proches.
Mais voir un gamin en uniforme de scout se précipiter sur mes commissions en bout de tapis pour essayer de les empiler à ma place dans mon chariot, sans explications, sans dire bonjour, sans rien (et probablement pour essayer de me soutirer une obole ensuite), j’aime pas.
Ça fait depuis la semaine dernière qu’ils font le siège des caisses de la supérette où je fais mes courses, et ça fait depuis la semaine dernière que je les remballe sèchement dès qu’ils font mine de toucher à MES courses.
Sans compter qu’un chariot, ça ne se remplit pas n’importe comment, ça se remplit en tenant compte de la fragilité et de l’encombrement des différents articles, et de l’ordre dans lequel on compte les mettre dans son coffre de bagnole ensuite.
Donc désolé les gamins, mais mon chariot c’est MOI qui le remplis. Vous, vous savez pas faire.
Et je suis ptêt handicapé depuis mon accident, mais ça ne se voit pas tant que ça et ça ne me gêne pas énormément pour ce genre de manipulations, alors allez plutôt aider les personnes âgées et les gens plus handicapés que moi.
Évidemment, si vous aviez commencé par me dire bonjour, me demander la permission de toucher à MA bouffe, et m’expliquer en quel honneur c’était (pasque figurez vous que je n’en ai aucune idée…), je vous l’aurais ptêt expliqué plus courtoisement…
Ping : Scout encore ? ! ! | imaginos