Vous connaissez ces livres d’images pour enfants, où les pages sont divisées en bandes horizontales qu’on tourne indépendamment pour créer des portraits, des personnages, ou des créatures à chaque fois (ou presque, les possibilités n’étant bien évidemment pas infinies) différents ?
Vous connaissez ces créatures fantastiques constituées en assemblant des parties de différents animaux (humains compris), un principe prenant ses origines dans la mythologie (avec les centaures, faunes, silènes et autres) et poussé bien plus loin par les concepteurs de monstres pour (A)D&D et comparses ?
Il était finalement logique que les deux soient associés en un supplément de JdR, judicieusement intitulé Exquisite Corpses, et disponible chez Lulu.
Je ne sais pas ce que le produit fini vaut, ne l’ayant pour l’instant ni lu, ni bien entendu utilisé ; mais ayant téléchargé la version gratos (sans couverture…), je peux vous dire que les illustrations de l’aperçu produit sont bien meilleures que celles du corps du bouquin, qui sont quant à elles plutôt moches.
Quoi qu’il en soit, je trouve le principe assez amusant (même si je doute de l’utiliser un jour).