Bien sûr, la réponse est non.
Mais n’empêche que quand je lis les interventions d’un de ses responsables (coordonnateur) s’exprimant en tant que tel dans cette discussion là (tout particulièrement ces derniers jours), je me demande vraiment où va la FFJdR.
Et si cet individu est à l’image de la Fédé actuelle, j’ai bien l’impression qu’elle part dans une sorte de dérive sectaire dont il ne sortira rien de bon, en tous cas pas pour le JdR.
Je précise que j’ai été au CA de la Fédé;
et que le sujet en question commence à la page 47 et se finit vers la page 53.
moi, ce qui m’a toujours surpris sur ce forum – et qui fait que je ne me suis jamais aventuré à y écrire – c’est la flamewar immédiate. Dés qu’un admin fait une annonce, quelques habitués (dont la plupart arborent fièrement des avatars « membre de la FFJDR » 8-/) le descendent en flammes sur les refrains (contradictoires) : « vous n’en faites pas assez » et « vous êtes hégémoniques »
Ce que le coordo voulait dire est « nous à la Fédé on préfère le terme découverte du JdR pour éviter toute connotation au terme initiation « . Et là, çà dérape aussitôt et les 3 intervenants se montent le bourrichon mutuellement… :-( Chacun sort son CV rôliste et veut démontrer par moult citations pédantes que l’autre a tord. Les non-admins prennent aussitôt la mouche et accusent « de quel droit la Fédé cherche-t-elle à nous imposer sa terminologie?! » – attaqué, le coordo rétorque « tu es un nul qui n’avait jamais pensé au poids de ce mot » (au lieu de « ben fais comme tu veux alors »).
Ce n’est vraiment pas un forum où on peut discuter tranquillement et je ne comprends pas pourquoi la Fédé déclenche tant de passions… :-(