Crépusculaire

Décidément, les suppléments pour Traveller publiés sous le régime de l’OGL ne brillent pas par leur qualité, beaucoup s’en faut !

Prenez la gamme Twilight Sector de chez Terra/Sol Games : elle a toutes les apparences d’une production plus professionnelle que la plupart de ses « concurrentes » : couvertures en couleurs, suppléments épais.

Et pourtant, le ramage est loin d’être à la hauteur du plumage…

Le contexte ?Non seulement le titre est mensonger, car la zone détaillée n’est pas un secteur entier, mais même pas le quart d’un sous-secteur (soit un soixante-quatrième de secteur en comptant large). Mais le contexte que j’avais moi-même écrit quand j’étais au lycée était mieux fait et plus cohérent. Et ne cannibalisait pas sans vergogne Transhuman Space (forcément, puisque je vous parle d’un temps où ce jeu là n’existait pas encore…).
Mais évidemment, je n’avais pas orné la couverture d’une pin-up callipyge en combinaison moulante…

Le scénario de présentation ?

Disons qu’il a l’avantage d’être gratuit.
Mais pour un scénario de découverte d’un contexte interstellaire, c’est un peu dommage de se contenter d’une bête enquête dans une ville dont les persos ne sortiront à aucun moment.
En plus, on nous annonce à la fin (qui n’en est donc pas une) que ce n’est que le premier tome d’une campagne… dont la suite n’est jamais parue (en tous cas, pas pour l’instant).

La campagne ?

Bon OK, la campagne est correcte.
Enfin, si vous cherchez une campagne pour Shadowrun ou Dark Conspiracy. Si vous vouliez des voyages interstellaires, des planètes à découvrir, c’est pas ça du tout.
Et j’espère que ni vous ni vos joueurs n’avez rien contre faire accompagner les PJ par un PNJ surpuissant.

Bref, voici une gamme que les amateurs de Traveller ont tout intérêt à éviter soigneusement.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *