J’ai actuellement dans mon équipe un élément qui, sans doute involontairement (au moins au départ), est en train de créer des tensions entre les individus (principalement à ses dépends, mais c’est quand même toute l’équipe qui trinque).
Jusqu’à présent, j’avais laissé les gens régler leurs problèmes entre eux. Je pars du principe que ce sont tous des grandes personnes et qu’ils sont capables de s’expliquer raisonnablement sans qu’il soit besoin que je m’en mêle : ce n’est pas une cour de récréation. En outre, j’estime préférable de ne pas avoir à prendre parti, ce qui me permet de cultiver mon image de chef impartial : dur, mais juste.
Mais là, mon perturbateur semble décidé à avoir une confrontation avec une collègue (absente pour quelques jours) pour un motif futile, conséquence directe de ses actions à lui.
Et là, selon la façon dont il va se faire envoyer chier (et surtout, ce qu’il en tirera comme leçon pour l’avenir), je risque d’être amené à mettre quelques points sur des i ; ce qui ne m’amuse pas particulièrement, mais force m’est de constater que, même à trente ans passés, des gens restent incapables d’avoir une vie de relation « normale » avec leur entourage professionnel et persistent à se conduire comme des gamins.
Tout à l’heure pendant ma sieste, j’ai rêvé que, le grand jour étant arrivé et le perturbateur m’ayant demandé d’assister à la confrontation, je lui passais un savon en lui mettant le nez dans son caca et le doigt sur ses responsabilités dans l’affaire.
Malheureusement, je me suis réveillé avant la fin de ma gueulante. C’est un peu dommage, car elle partait plutôt bien et j’aurais pu m’en inspirer pour dans quelques jours.
Enfin, m’en inspirer si je n’y dérapais pas : car vue la teneur de certains de mes rêves parfois évoqués ici, il n’aurait pas forcément été surprenant que l’affaire se termine par un éclatement de gueule à coups de rangers, voire la mort violente du perturbateur. Toutes choses qui feraient désordre si je les mettais en application au boulot.