Dans la continuité de mon propre mode d’emploi sur la gestion des bacs à sable (initialement publié ici-même et repris ensuite sur mon site), voici un intéressant billet sur les sandbox dont je vous cite le paragraphe à mes yeux le plus intéressant :
This does not mean, as is sometimes erroneously assumed, that the sandbox type of campaign has no plot. In fact, it will often have many plots going on at the same time, running inexorably along their course. What distinguishes a sandbox-style game from a plot-driven game is that in a sandbox the players are free to pick up or ignore the various plots that they uncover as they see fit. In the plot-driven game, there is no game if the players decide to take a course that radically deviates from the plot the game master has devised.
C’est certes une évidence, mais ça ne coûte rien de le rappeler, car certains ont la fâcheuse tendance à opposer bac à sable et scénario à intrigue construite.
Félicitations ! Grâce à ton signalement de cet article, le voilà maintenant traduit !. De plus, pour la NdT de def de début de cet article, je me suis inspiré de la définition de ton site :-)