Kro en résumé : Sitrep #1 et #2

Sitrep #1 : Callia
Martin J. Dougherty
copyright 2008 Avenger Enterprises
24 pages (dont la couv’)

Supplément *.pdf pour Rikki-Tikki-Traveller, décrivant Callia (Marches Directes / Glisten 1836) et du matos

La description de Callia reprend l’erreur de Behind the Claw en mentionnant une population de 900 millions d’habitants, contrairement à ce qu’indiquait The Spinward Marches Campaign. Mauvais point donc. Pour le reste, la description est compatible avec celle de Behind the Claw, qui ne contredisait guère le canon, à part sur ce point précis (facile à corriger). Le planisphère pleine page est moche et inutil(isabl)e.
Le reste du supplément est constitué de la description de divers modèles d’armes à feu (il y en a pour plus long que la description de Callia !), de protections (« armures », pour reprendre le vocabulaire rôludique courant), de véhicules, et de quelques autres objets.
Bref, un supplément petit et bien léger.

*****

Sitrep #2 : Aster
Martin J. Dougherty
copyright 2009 Avenger Enterprises
23 pages (dont la couv’)

Supplément *.pdf pour Rikki-Tikki-Traveller, décrivant Aster (Marches Directes / Glisten 1739) et du matos

La description d’Aster, incompatible avec le canon pour les mêmes raisons que celle de Behind the Claw, n’est pas pour autant conforme à cette dernière, allez savoir pourquoi, d’autant que les deux bouquins sont signés du même auteur (Martin J. Dougherty). Elle n’occupe que sept pages (dont une pour le planisphère, encore une fois moche et inutil(isabl)e). Le reste, c’est comme dans le premier numéro, des flingues à gogo, quelques éléments d' »armures », et un tout petit peu de matos de survie.
Là encore, un machin trop léger pour présenter un réel intérêt.

*****

Finalement, je n’avais pas raté grand-chose en passant à côté de ces suppléments pendant deux ou trois ans ; et je ne regrette pas que la série se soit visiblement arrêtée là. Vous pouvez faire l’impasse sans hésiter, sauf si vous êtes collectionneurs acharnés de tout ce qui touche à l’OTU.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *