C’est vraiment pas fantastique

À l’heure où la vieille Europe est endeuillée par des fusillades de plus en plus nombreuses (ou de mieux en mieux couvertes dans les médias), on apprend que le salaud qui a assassiné deux Africains et blessé trois autres en Italie ce matin (ou plutôt hier matin, vue l’heure à laquelle j’écris) avant de se suicider était un auteur de fantasy (inconnu au bataillon, mais c’est pas franchement non plus le genre de trucs que je lis).
En déduire abusivement des généralités serait facile et erroné, mais ça n’est pas ça qui va me donner envie de m’intéresser un peu au genre. Mais d’avoir eu ce genre d’idées me permet par contre d’avoir un vague aperçu de ce qui se passe dans la tête des gens qui rejettent catégoriquement le JdR, comme c’était la mode à la télé dans les années ’90 suite à la médiatisation de quelques faits divers tragiques.
(je me demande par contre si je dois ou non créer une nouvelle étiquette pour ce billet, que j’appellerais Je pisse sur ta tombe ; car ça ne peut décemment pas passer en oraison funèbre…)

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Monde de merde, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *