Fenêtre trop tardive

Le menuisier vient enfin de remplacer les deux fenêtres en simple vitrage de la maison, celle de la salle de bains et celle de l’escalier ; le tout, aux frais des proprios bien évidemment (proprios qui refusent par contre catégoriquement de faire quoi que ce soit pour la porte d’entrée, sans doute le principal point de pertes de chaleur / d’entrées de froid du bâtiment).
J’aurais beaucoup apprécié que ce changement de fenêtres se soit fait comme prévu initialement AVANT l’hiver qui vient de s’écouler.
Car dans les circonstances actuelles, je crains fort que ce ne soit l’éventuel locataire suivant qui en bénéficie réellement (non que ça changera grand-chose en période de grands froids, d’ailleurs, je le crains). Vu l’hiver terrible que j’ai dû supporter ici, avec des températures de l’ordre de 13 °C dans la piaule, le prochain hiver, je devrais le passer chez moi (ou plutôt, chez la banque, car il me faudra inévitablement passer par la case emprunt).
En tous cas, la chasse à la maison est ouverte. Tant pis pour mon projet initial de faire construire pour avoir un bâtiment tel que je le voudrais (c’est-à-dire en gros agencé autour de la bibliothèque) ; ça m’embête fort, mais je n’ai plus le temps d’attendre la réalisation du chantier ni les moyens de brûler mes revenus en chauffage d’une maison mal isolée (sans compter la difficulté à trouver un terrain à bâtir correct dans le périmètre qui m’intéresse)…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *