Un titre franchement pas original

La dernière publication (*.pdf) de Terra/Sol Games dans sa gamme travellerienne sous licence (dont les premiers volumes étaient si peu enthousiasmants qu’ils m’ont coupé tout envie d’aller voir la suite) est un recueil de matos cyberpunk (car Traveller version Terra/Sol est plus un jeu cyberpunk qu’un jeu de space opera) intitulé Techbook: Chrome.
Avec un titre comme celui-là, difficile de ne pas penser à la série des quatre Chromebooks pour Cyberpunk 2020 ; d’autant plus pour les lecteurs francophones, car ces suppléments (au moins les premiers ; les ayant en V.O., je ne sais pas si toute la série a été traduite) s’intitulent Chrome dans la langue de Guiserix.
On me dirait que c’est fait exprès et qu’ils ont carrément repris le titre des bouquins Cyberpunk en espérant que ça passerait inaperçu, je le croirais aisément.
Après, c’est un peu comme la fameuse « blague » croco-twardowskienne citée dans la première édition de Nightprowler : plagiat ou hommage, on n’en saura sans doute jamais rien.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *