Je viens de m’écouter le nouveau Doro, Raise Your Fist.Pas de quoi se relever la nuit, j’ai l’impression qu’il est moins bon que le précédent ; mais c’est bien son son habituel, les amateurs de la hobbite préférée de notre Barbare du même nom (préféré, pour ceux qui n’auraient pas suivi…) peuvent y aller en toute confiance.
À noter que la dernière chanson de l’album (du moins, dernière sur la version « normale »), Hero, hélas pas terrible, est un hommage au regretté Ronnie James Dio.
Je me pose une question, quand même : c’est moi qui ne suis pas physionomiste ? Car plus ça va, et plus j’ai du mal à reconnaître Doro sur l’illustration des jaquettes de ses albums…
Pour finir, un petit extrait :
J’ai pas été fan très longtemps. En fait, je crois que j’ai lâché Warlock dès le deuxième album. Après, c’était devenu vraiment n’importe quoi.
Pour les illustrations, tu ne la reconnais pas car on continue à la représenter comme elle était il y a 25 ans (ou plus exactement, comme elle n’a jamais vraiment été, mais passons…).
Jamais été fan de Doro, sinon des pochettes et non, ça ne m’étonne pas tant que, après 25-30 ans de métal, elle ne ressemble plus exactement à son alter-ego illustré.
Sic transit gloria machin bidule.