Copie de sauvegarde

Ayant récemment investi dans un disque dur externe d’un volume conséquent, je me suis attelé depuis hier à la fastidieuse tâche d’y copier les quelques centaines de Go d’archives informatiques gravées sur disques optiques compacts qui encombrent l’un des placards de mon bureau.
J’ai malheureusement eu la mauvaise surprise de constater que certains de mes fichiers ne se copiaient pas correctement. Pas sur les gravures les plus anciennes, d’ailleurs. Pas sur tous les disques non plus. Et juste quelques fichiers par-ci par-là. Fichiers qui d’ailleurs finissent parfois (mais pas toujours) par se copier quand on les prend individuellement (faute de temps, je n’ai pas essayé de les ouvrir pour l’instant).
Pour le moment, je n’ai pas perdu grand chose comme données proprement dites : juste quelques vidéos que j’irai récupérer sur youtube quand j’aurai fini mes copies et fait l’inventaire de ce qui a déconné. Mais j’espère que ça va s’arrêter vite fait, d’autant que je n’ai pas encore attaqué la copie des disques contenant du JdR, disques dont le contenu risque de s’avérer beaucoup plus difficile à retrouver en ligne si besoin était.
Je me demande si je n’aurais pas aussi intérêt à acheter un deuxième DDE pour y faire une copie du premier. On n’est jamais trop prudent.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Copie de sauvegarde

  1. Mithriel dit :

    Ne te demande pas. Tu as intérêt !

  2. Asmodeus dit :

    Tu as vraiment intérêt.
    Pour ma part je ne fais plus de copie sur DVD, j’ai pris un dock ou station d’accueil pour disque dur et je fais mes sauvegarde sur disque dur que j’entrepose dans une boite. Vu le prix des disque durs c’est pas trop cher.
    J’essaye d’avoir 2-3 copie de mes données le plus sensibles, comme mes documents JdR ou les photos de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *