Kro en résumé : The Dog Stars

The Dog Stars
Peter Heller
A novel about the end of the world which makes you glad to be alive
Headline Review
ISBN 978 0 7553 9260 5
copyright 2012 Peter Heller
313 pages

Roman post-cataclysmiquedogstarsLe récit prend place neuf ans après la Ruine qui a été causée par une pandémie (soit a priori dans la deuxième moitié des années 2020).
Le narrateur, Hig, s’est installé avec son chien et un autre survivant sur un aérodrome du Colorado. Un jour, il décide d’aller essayer de retrouver la trace d’un appel qu’il a reçu trois ans auparavant sur la radio de son avion, provenant a priori d’une ville trop éloignée pour qu’il puisse faire l’aller-retour sans ravitailler en carburant (qui est devenu une denrée très rare).
À partir de là, je pensais que ça allait devenir dur, voire glauque, à en juger par le slogan figurant sur la couverture du bouquin : « A novel about the end of the world which makes you glad to be alive » ; mais pas particulièrement. Du coup, comme j’avais des attentes (et comme je suis un habitué du post-cata, et en particulier du JdR post-cata), j’ai été déçu.
C’est un récit post-cataclysmique classique et plutôt sympathique, mais loin d’être le roman exceptionnel qu’on m’avait annoncé.

Si vous préférez lire en version traduite, ce roman devrait être publié en français par Actes Sud en mai 2013, sous le titre La constellation du Chien.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *