Kro en résumé : Temple of the Lost Gods

GURPS
Temple of the Lost Gods
An e23 adventure setting for GURPS from Steve Jackson Games for 3 to 6 players
Chad Underkoffler
#82-0006
Version 1.0, 23 août 2004
72 pages

Supplément *.pdf pour la troisième édition de GURPS, décrivant un cadre d’aventures se voulant exploitable avec quasiment n’importe quel contexte fantastique, médiéval ou nontemplelostgodsIl s’agit donc d’un temple, dans une vallée perdue, et comme son nom l’indique consacré à un panthéon de divinités qui ont disparu (mais dont les adorateurs espèrent le retour).
On nous décrit l’histoire du temple depuis sa fondation ; son architecture, son clergé, son environnement politique, etc… Le temple est décrit (avec plans sommaires) à cinq périodes de son histoire, sur une ampleur de plus de six siècles. Un sixième état du temple est développé, plusieurs siècles voire millénaires après que le dernier grand-prêtre l’ait isolé du monde. Il y a quelques conseils pour l’utilisation du temple, en particulier en dehors d’un classique med-fan’, avec une esquisse pour du contemporain, dans laquelle une multinationale dans le domaine des biotechnologies monte une expédition vers la vallée où se trouve (à l’insu de tous) le temple.
Tout ça est effectivement exploitable, principalement en med-fan’ quelle que soit la période, mais la sixième et dernière période peut aussi être utilisée pour de l’exploration ou du pulp (voire du contemporain) avec magie, voire du post-cata à la Gamma World. Pour la SF par contre, j’ai du mal.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *