Devis valable un mois

J’ai fait faire l’entretien de la chaudière il y a presque un mois.
À cette occasion, le chauffagiste a découvert qu’une pièce était bonne à changer ; il m’a donc dit qu’il me ferait un devis.
N’ayant toujours rien reçu au bout d’une semaine, j’ai passé un coup de fil le 2 octobre pour faire avancer les choses ; la secrétaire m’a annoncé que le devis était parti, m’en a annoncé le montant par téléphone (moins de trente brouzoufs), j’ai donné mon accord verbal et pris rendez-vous pour l’intervention, intervention qui a été réalisée le 9 octobre et payée le jour même (j’ai reçu la facture acquittée quelques jours plus tard).
Aujourd’hui, j’ai trouvé au courrier une lettre du chauffagiste, contenant le fameux devis. Lettre postée le 18 octobre, le cachet de la Poste faisant foi (donc bien après l’envoi annoncé par la secrétaire au téléphone, après l’intervention, après le paiement, après l’édition de la facture acquittée). Je crois bien que je ne vais pas m’emmerder à leur en retourner un exemplaire signé.
Mais ça ne fait guère sérieux de leur part. Comme d’ailleurs le fait qu’ils ont établi le devis à mon ancienne adresse et passé un coup de blanco sur l’exemplaire placé devant la fenêtre de l’enveloppe pour corriger ça. Je me demande s’ils ont aussi envoyé là-bas cette année un avis de passage pour l’entretien annuel de la chaudière, et (en absence de demande de décalage du rendez-vous ainsi fixé) fait déplacer un technicien qui se sera cassé le nez sur la porte close, la maison n’ayant toujours pas trouvé de nouveau locataire ; après tout, ils l’avaient bien fait l’année dernière, alors que j’avais pourtant justement téléphoné pour les prévenir que j’avais déménagé et que ce n’était pas la peine de venir à l’ancienne adresse : j’avais trouvé l’avis de passage du technicien dans la boîte aux lettres le jour de l’état des lieux.
Enfin, je ne vais peut-être pas trop me plaindre de ce manque de sérieux : car il faut peut-être également lui imputer le fait que la main d’œuvre ne m’ait pas été facturée pour cette fameuse intervention, alors que selon le technicien qui est venu, elle aurait dû l’être car concernant une partie de la chaudière non couverte par le contrat d’entretien. Et là, j’en aurais eu pour beaucoup plus de trente brouzoufs…

Ce contenu a été publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *