Drôle de rêve la nuit dernière : ça se passait chez un de mes anciens collègues (mais la maison ne ressemblait pas du tout à la sienne), et il me faisait admirer par une fenêtre de l’étage (qui n’existe pas dans la réalité) l’extension qu’il avait faite de son bassin d’ornement (qui n’existe pas dans la réalité, en tous cas pas la dernière fois que je suis passé chez lui).
Et pendant que nous regardions, un chat au pelage rouquin s’est visiblement bien amusé à faire plusieurs longueurs dans l’eau du bassin.
Alors certes, il existe des chats capables de nager, à commencer par le chat viverrin d’Asie du sud-est. Mais m’étant saisi de l’animal pour l’examiner de plus près, je n’ai pu que constater qu’il s’agissait d’une simple chatte domestique, de race européenne.
À noter que maison et terrain auraient vaguement pu correspondre aux miens ; et d’ailleurs, bien que je n’ai pas de bassin (et ce n’est pas dans mes intentions), j’ai encore trouvé tout à l’heure un chat du voisinage (gris et blanc celui-là) tranquillement installé sur le puits, un emplacement qu’il semble affectionner particulièrement car il y a fait plus d’une sieste cet été.