Qui a la plus longue (guirlande) ?

Depuis quelques mois, il y a de nouveaux habitants dans une maison un peu plus haut dans la rue.
Leur voisin d’en face se distinguait par la pollution lumineuse bien kitsch qu’il impose aux passants chaque nuit en décembre. Mais il semble qu’avec les nouveaux, il ait trouvé un concurrent à sa mesure, puisque ceux-ci, non seulement en ont mis plus que lui, mais ont même tendu des guirlandes de leur façade à la grille de leur mur d’enceinte.
Du coup, l’autre vient de se lancer dans la surenchère… Ça peut durer longtemps comme ça. À croire que l’électricité n’est franchement pas chère pour ces gens là.
Et en plus, tout ça est une véritable agression visuelle que je dois subir chaque matin en partant au boulot. Devrait y avoir des lois contre ça. M’demande si on ne pourrait pas faire valoir la proximité d’un monument historique et le périmètre associé, mais je ne suis pas certain que le château soit visible depuis chez eux : il y a un léger virage qui doit couper la vue.
Virage qui a au moins l’avantage que je ne vois pas leurs horreurs depuis chez moi, même en me penchant par les fenêtres du grenier.

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Pas nette la planète. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Qui a la plus longue (guirlande) ?

  1. Greg dit :

    Quand tu veux tu balances une photo ! ;-)

  2. [ALT+R] Fred dit :

    D’après ce que j’en sais, c’est du ressort du code civil, pas de la protection d’un monument historique. L’architecte des bâtiments de France ne rend pas d’avis pour de l’éclairage temporaire. Désolé

    Mais je conçois que ça soit désagréable. En outre je trouve ça m’as-tu-vu au dernier degré. C’est insupportablement kitsch. Autant les décorations « municipales » sont tolérables, autant chez des particuliers, c’est… Beurk !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *