Kro en résumé : L’apprentie-sorcière

Film disneyien sorti chez nous en 1972, principalement filmé mais avec un long passage mélangeant acteurs et personnages de dessin animé (et avec quelques scènes chantées)apprentiesorcierePendant la seconde guerre mondiale, trois enfants londoniens sont placés dans un village côtier pour les mettre à l’abri des bombardements allemands. Ils sont confiés à Eglantine Price, une dame qui vit seule dans sa maison et n’est franchement pas réjouie de les accueillir chez elle (c’est d’ailleurs réciproque). Ils découvrent que c’est une apprentie-sorcière, qui suit des cours par correspondance et veut utiliser la magie pour contribuer à l’effort de guerre, et après un face-à-face tendu, finissent par coopérer pour obtenir la dernière formule qu’il lui reste à apprendre, les cours ayant été brusquement arrêtés.
Ça reste regardable (contrairement par exemple dans le même genre à Peter et Elliott le dragon). Bon OK, j’avais bien aimé l’histoire étant gamin, donc je ne suis ptêt pas pleinement impartial ; mais quand même.
À noter que le titre original, Bedknobs and Broomsticks, aurait fait un bon titre de JdR…
(merci à Vaken pour cette séquence nostalgie)

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro en résumé : L’apprentie-sorcière

  1. 賈尼 dit :

    Mes enfants avaient adoré. Un film sympa, fait avec trois bouts de ficelle. Quand on le compare aux daubes millionnaires qui sortent aujourd’hui, on se dit que le budget ne fait décidément pas tout.
    La séquence avec le match de foot est jubilatoire.

  2. Vaken dit :

    You’re welcome ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *