Kro en résumé : The Suicide Blonde

Resident Alien
The Suicide Blonde
Peter Hogan | Steve Parkhouse
Dark Horse Books
First edition : May 2014
ISBN 978-1-61655-442-2
104 pages format 16,8 × 25,9 cm environ

Deuxième tome de la série BD de SF-contemporaine Resident Alien (en anglais)residentaliensuicideblondeJe vous avais expliqué à l’époque sur cet écran (et ailleurs) à quel point j’avais été enthousiasmé par le premier volume de Resident Alien.
En fait, Resident Alien c’est un peu comme une série télé : il y a un arc scénaristique principal qui court d’un épisode à l’autre et concerne la survie d’Harry (le Resident Alien du titre) sur Terre et sa traque par les services secrets américains, et des histoires sans réel rapport qui correspondent à chacun des épisodes. Et l’histoire de cet épisode là m’a moins plu que celle du premier (à qui elle fait immédiatement suite) : je pense que c’est en grande partie lié au fait qu’Harry y quitte Patience, un cadre et des habitants qui me plaisaient bien (un peu comme si une partie de l’équipage du Serenity voyageait avec d’autres personnes et à bord d’un autre vaisseau…). Par contre, l’évolution de l’arc principal m’intéresse beaucoup, de même que l’évolution des interactions entre les deux principaux personnages.
Bref, ça reste bon quand même, et j’attends donc de pied ferme le troisième volume, qui devrait s’appeler The Sam Hain Mystery!.

(m’demande s’il sortira pour la Toussaint, comme son nom pourrait le laisser supposer…)

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *