Ou plutôt sans fil.
Traversant un bourg en voiture cet aprème sous le Soleil automnal, j’ai eu l’œil attiré par un groupe de jeunes sur la place, chacun assis sur un plot en béton, tous l’air prostré, tête baissée et poignets joints.
En passant plus près, je me suis rendu compte qu’ils étaient tous rivés sur leur téléphone portable.
M’demande bien l’intérêt de se rassembler ainsi pour pratiquer une telle activité… Et je me demande aussi s’ils communiquaient entre eux par ce moyen à ce moment-là.
Comme diraient les jeunes en question : LOL !
ça permet de se sentir moins seuls en surfant avec le smartphone (SP). je crois que l’idée est d’abandonner à un moment le SP pour discuter; ou bien de partager ce qu’on trouve dessus (« eh je t’envoie ce lien dur Tékumel qui est trop génial! » ;D). ça se fait même en entreprise, à la machine à café, et c’est l’équivalent du gars à la machine à café qui lève le nez de son 20 Minutes et dit : »eh, écoutez ce qu’ils disent de Tékumel, c’est fort divertissant! » ;D
Bref, entre les consultations de SP, ça communique. Et même ça s’encourage, ça se consulte : »comment tu crois que je devrais dire à Kevin qu’il raconte n’importe quoi sur Tékumel? » ;)