Ce scénario correspond au quatrième tirage du défi.
Voilà encore un scénario qui a finalement été développé pour un autre contexte que celui auquel il était initialement destiné, puisque je prévoyais au départ de le situer dans la ville de Greyhawk. Mais en commençant à le développer, je me suis dit que je ne connaissais pas suffisamment bien ladite ville pour en exploiter correctement les particularités, même après avoir relu les passages appropriés des ouvrages correspondants de ma ludothèque, et que du coup, il était préférable de me rabattre vers un terrain plus familier : Laelith.
Du coup, le scénario que je prévoyais initialement d’écrire pour Laelith est devenu destiné à Lankhmar (puisque je regrettais de ne pas exploiter Nehwon dans le cadre du défi), avant finalement de devenir un scénario se passant à Ardoth ; mais ceci est une autre histoire, que je vous conterai en temps voulu.
Contrairement à ce que j’espérais vaguement faire en me rabattant sur Laelith (mais tout en sachant en fait très bien que ça ne collerait pas), je n’ai pas pu exploiter la fameuse guilde des courtisanes, puisque ces dernières ne sont pas de simples prostituées.
Par ailleurs, ce scénario m’a un peu laissé sur ma faim : il est trop terre à terre et pas assez aventureux, et je pense que j’aurais mieux fait de le développer pour la ville de Samarande (à NightProwler) : il aurait sans doute été beaucoup plus dans le ton de ce dernier jeu. Mais voilà, je voulais absolument exploiter Laelith, donc je me suis braqué sur cette orientation.