Tirages :
Ce tirage n’a pas été fait sur le giannirateur, mais sur le générateur bondien.
Prégénérique :
Type de mission : conquérir (envahir / ravager / affronter / vaincre)
Pays / Ville : Effondrement page 198 : Pitcairn
Type de lieu : For Your Information, hors table : navire
Antagoniste : Urban Guerilla page 26 : leader of an active guerilla movement
Objectif : Illuminati page 128 : Gnomes of Zurich
Élément récurrent : Crime Scene – Police Investigation page 8 : a civilian with a police interest or skill
Acte I :
Type de mission initiale : défendre (protéger / aider / escorter)
Pays / Ville : Survivre page 159 : Antarctique
Type de lieu : Critical Locations page 62 : broadcasting station
Objectif : Martial Arts Adventures page 120 : children or teenagers
Antagoniste : The Compendium of Contemporary Weapons page 45 : Mauser
Type de mission : tromper (faire croire / trahir / mentir / tricher)
Antagoniste principal du scénario : Manuel du service Q page 89 : Goldfinger
Élément intéressant : Questions pour un Empire première édition page 15 : la Machine Computante et l’être Vivant Humain ont scellé un pacte définitif pour accomplir un projet fou
Acte II :
Pays / Ville : Les animaux de la toundra et des glaces page 39 : (Norvège)
Type de lieu : For Your Information : Government office
Antagoniste : Voodoo page 64 : a renegade Initiate suspected of practicing human sacrifice
Élément intéressant : Creatures of Middle-Earth page 45 : he himself taking the form of a Vampire
Acte III :
Pays / Ville : Homo disparitus page 171 : Houston
Type de lieu : Critical Locations page 57 : public high school
Antagoniste : Pour votre information page 72 : Anya Amasova
Élément intéressant : RuneQuest Cities page 8 : a watch patrol recognizes the player-character
Final :
Pays / Ville : Histoire du Japon et des Japonais ** page 226 : Honolulu
Type de lieu : For Your Information : aircraft
Antagoniste : Allegheny Uprising page 40 : militia
Élément intéressant : Berlin confidential page 28 : la naissance de multiples groupuscules beaucoup plus violents et déterminés va encore fissurer son organisation
Résultat :
Dans la séquence prégénérique, les PJ doivent affronter / vaincre les Gnomes de Zurich (ceux qui contrôlent les banques suisses) à Pitcairn. Ils seront gênés par le chef d’un mouvement de guérilla actif sur un navire. L’élément récurrent (faisant le lien avec l’acte I) sera un civil avec un intérêt ou des compétences policiers.
M leur confie alors la mission d’aller en Antarctique protéger / escorter des enfants ou adolescents. Les PJ seront gênés par un (ou plusieurs) Mauser dans une station d’émissions télé. Ils se découvriront alors une nouvelle mission : tromper Goldfinger. Un élément majeur du premier acte sera que l’ordinateur et l’être humain ont scellé un pacte définitif pour accomplir un projet fou.
Les PJ se rendront ensuite en Norvège, où ils seront gênés par un initié renégat soupçonné de pratiquer le sacrifice humain dans un bâtiment administratif. Ils subissent un revers et semblent en voie d’être défaits. Un élément majeur du second acte sera qu’il prend lui-même la forme d’un vampire.
Puis les PJ iront à Houston, où ils seront gênés par Anya Amasova dans un lycée public. Ils sont en position de reprendre le dessus. Un élément majeur du troisième acte sera qu’une patrouille de surveillance reconnait le PJ.
Enfin, les PJ iront à Honolulu, où ils seront gênés dans un avion par une milice. Ils viennent à bout de Goldfinger en déjouant son plan machiavélique, dans un temps limité. Un élément majeur du final sera que la naissance de multiples groupuscules beaucoup plus violents et déterminés va encore fissurer son organisation. (+ quarante)