Kro en résumé : Leaves on the Wind

Serenity
Leaves on the Wind
Zack Whedon, Georges Jeanty
ISBN 978-1-61655-489-7
Dark Horse Books
First edition : November 2014

BD racontant la suite de la série Firefly et du film SerenityleavesonthewindContrairement aux trois précédentes BD Firefly, celle-ci est dessinée correctement. Et puis surtout, c’est pas de bêtes histoires à deux balles avec les personnages de la série, comme les deux premiers tomes. C’est la suite de la série et du film. Et à part ptêt les dialogues, dont la truculence n’est pas flagrante, on s’y croirait (à noter que le scénariste n’est pas Joss Whedon, mais son frère Zack). C’est BON.

Vous croyiez peut-être qu’après les révélations sur Miranda, les choses allaient s’améliorer pour le Serenity et ses occupants survivants. Si tel était le cas, vous êtes naïfs. L’Alliance est encore plus décidée à leur mettre le grappin dessus, pour récupérer River bien sûr, mais pas seulement. En fait, les héros se retrouvent dans la peu enviable position d’un Edward Snowden mais sans Russie pour lui donner asile.
À côté de ça, Mal est devenu l’idole d’une frange radicale de browncoats, qui luttent contre l’Alliance au sein de la Nouvelle Résistance, et aimeraient bien eux aussi lui mettre le grappin dessus pour qu’il prenne la tête de leur mouvement.
Nos héros font donc profil bas, mais ils n’ont plus grand-chose à manger, et l’accouchement de Zoe s’étant mal passé pour la mère, ils doivent la conduire d’urgence dans un hôpital mieux équipé que l’infirmerie du bord. Ce qui permet à l’Alliance de les retrouver…
En plus des six épisodes de Leaves on the Wind, il y a une histoire courte, mochement dessinée par un certain Fabio Moon, sympa mais farpaitement oubliable, sur laquelle le recueil s’achève sans qu’elle lui apporte quoi que ce soit.

Si vous avez aimé la série et le film, et si vous voulez connaître la suite, il faut absolument que vous lisiez ça. En attendant le volume suivant…
We are still flying !

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *