Il y a quelques années sur un autre écran, j’avais regretté la disparition du groupe The Delphines, dans lequel jouait Kathy Valentine, l’ex-bassiste des Go-Go’s (désormais repassée à la guitare, comme du (bref) temps où elle faisait partie de Girlschool).
En fait, on pourrait considérer que le groupe a simplement changé de nom, puisqu’on retrouve au sein des BlueBonnets, outre Kathy Valentine, la bassiste et chanteuse Dominique Davalos, et Kristy McInnis, la dernière batteuse des Delphines ; désormais accompagnées d’une autre guitariste, Eve Monsees.
J’ai pu écouter Play Loud, l’album qu’elles ont sorti cette année, et y a pas à dire, c’est bien le même son.L’album n’est certes pas extraordinaire, mais il est plaisant.
Pas trouvé d’extrait à vous faire écouter, par contre…
Au passage, j’ai découvert sur leur site que Dominique Davalos avait été dans les années ’80 la chanteuse du groupe Dominatrix (dont je considère que le seul morceau que je connaisse, The Dominatrix Sleeps Tonight, qui est peut-être d’ailleurs leur seul titre vaguement connu, est mauvais). Heureusement qu’elle a fait mieux par la suite !