Kro en résumé : Terreur dans la savane

Terreur dans la savane
(Prey)

Film d’animaux tueurs de 2007terreurdanslasavaneCe film met lui aussi en scène des lions mangeurs d’hommes, mais à notre époque. Un ingénieur américain venant travailler sur un barrage en Afrique du Sud arrive avec sa toute nouvelle femme et ses deux enfants issus de son premier mariage, un garçon d’une dizaine d’années et une fille de quatorze ans qui a pris sa belle-mère en grippe car elle n’accepte pas le fait que ses parents aient divorcé. Pendant que le père va bosser sur le barrage, les enfants et leur belle-mère partent en safari photo, leur guide quitte la route pour s’enfoncer dans la savane ; et comme le gamin veut chier et que ça urge, il sort de la voiture avec lui, mais évidemment il y avait des lions pas loin et le guide se fait bouffer. Pas de bol, il avait les clés de la bagnole, et c’est parti pour un huis-clos à trois à l’intérieur du véhicule, perdu au milieu de nulle part sans que personne ne soit au courant de l’endroit, et qui offre un abri bien précaire face aux lions qui rôdent…
C’est un film un peu décevant, dans la mesure où sorti de la relation houleuse entre belle-mère et belle-fille, les personnages ne sont pas vraiment développés, pas vraiment exploités (toutes les morts, à part ptêt la première, sont lamentables de manque de, euh… implication ? émotion ?) ; et la fin est un peu plate. Ça se laisse regarder quand même, mais ça n’a rien d’exceptionnel. Dommage, y avait moyen de faire bien mieux.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *