Kro en résumé : Libreville

Libreville
Corruption in the Core Worlds
Wesley Street
© 2014 Mongoose Publishing
70 pages

Supplément pour la version Rikki-Tikki-Traveller de 2300 AD, décrivant la ville de LibrevillelibrevilleDans le contexte de 2300 AD, l’ascenseur orbital terrien a son pied à Libreville, au Gabon (dans l’Empire Français). Dans la gamme 2300 AD originelle, Libreville était décrite dans le supplément Rotten to the Core. Le présent ouvrage en reprend des éléments, mais sans faire de copier-coller ni de paraphrase (sauf pour de brefs passages éparpillés dans le texte), et décrit la ville de façon plus poussée. Il se termine par un scénario.
Bien que des éléments de Rotten to the Core soient repris ici, son auteure, Julia Martin, n’est créditée nulle part, ce qui est franchement nul.
Je n’ai pas comparé de près le contenu des deux ouvrages, et ne puis donc vous affirmer que Libreville reste compatible avec Rotten to the Core. Il semble toutefois y avoir quelques différences mineures.

Un supplément correct sur le fond, mais moins agréable à lire que Rotten to the Core.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *