Saturn 3
(1980)
Navet de SF avec Kirk Douglas et Farrah FawcettDans un futur non précisé, la Terre est surpeuplée (donc manque crucialement de nourriture) et surpolluée. Douglas et Fawcett incarnent un couple de scientifiques, seuls habitants d’une « station expérimentale de recherche alimentaire » sur l’une des lunes de Saturne, où ils cherchent une solution pour nourrir les Terriens. Pourquoi s’installer dans un coin aussi difficile d’accès, quand c’est pas les astres plus proches de la Terre qui manquaient pour ce genre d’activités, je me le demande encore.
Arrive un psychopathe accompagné d’un robot humanoïde dont le cerveau est constitué de tissu nerveux humain et dont la personnalité est basée sur ledit psychopathe, qui vient leur demander d’augmenter les rendements. En raison d’une éclipse durant 22 jours, la station ne peut contacter le monde extérieur, et les deux psychopathes y foutent le souk, le robot échappant au contrôle de son maître.
Les décors sont affreusement kitsch, y a pas grand chose qui tienne debout, les acteurs jouent mal, c’est très mauvais et j’ai dû me forcer pour le regarder jusqu’au bout.