C’est le qualificatif qui m’est venu à l’esprit tout à l’heure en prenant connaissance du tout nouveau supplément paru pour GURPS, au format *.pdf bien entendu : 14 pages seulement, ce qui en fait le plus petit de la série Dungeon Fantasy (et l’un des plus petits suppléments payants jamais publiés pour le jeu).
Alors évidemment, je ne l’ai pas encore lu, donc je ne peux pas encore le juger sur le fond. Mais avec des machins aussi ridiculement petits (mais vendus quand même 5 dollars, soit même pas trois pages pour un dollar, à un centime près), il sera facile à SJG de nous en sortir un par mois, puis de se gargariser au moment du bilan annuel en invoquant un suivi soutenu pour ce qui fut son jeu-phare.
Je sais, ça n’est pas la première fois que je dis que ma collectionnite pour tout ce qui concerne GURPS pourrait bien finir par diminuer en intensité. Mais je me demande de plus en plus si ça vaut le coup, même pour un collectionneur comme moi, de continuer à suivre systématiquement ce qui sort en *.pdf, et si je ne devrais pas me contenter des sorties en dur (ce qui, sur les deux années précédentes, correspond très précisément à rien du tout).