Les dernières nouveautés musicales que j’ai écoutées… datent des années ’80, puisque ce sont deux rééditions de disques de bons groupes de metal français de l’époque, que je suis fort aise de pouvoir enfin écouter sur une chaîne correcte :
– Première intervention, de Mistreated, ressorti le mois dernier chez Noremorse, rassemble l’album éponyme, les deux titres du 45 tours Liberté, et six morceaux d’une démo au son pas terrible que je ne connaissais pas.
– Venin, de Venin, chez Cameleon Records en 2015, contient les sept titres de leur démo et les quatre de leur maxi : rien que je ne connaissais pas, donc.En plus, la jaquette (avec une illustration à ma connaissance inédite) n’a que peu d’intérêt : elle contient juste un topo en français et en anglais sur le groupe, et quelques photos trop rikiki pour qu’on y reconnaisse les musicos (ceux qui voulaient mater la bassiste Fabienne Perrio repasseront). Mais elle contient cependant une information importante : le groupe s’est reformé, et devrait sortir un nouvel album cette année ! Je me demande quand même si près de trente ans après, ils ont encore le niveau…